Politique

Dissolution Les obédiences maçonniques inquiètes

par David Noël

L’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale au soir du 9 juin a suscité les réactions inquiètes des principales obédiences maçonniques libérales françaises qui s’étaient déjà exprimées au cours de la campagne européenne en publiant une déclaration s’alarmant « de la montée de la xénophobie, du racisme et de l’antisémitisme de plus en plus ouvertement assumés » et rappelant l’engagement des francs-maçons « pour la défense d’une société solidaire, humaniste et fraternelle ».

Législatives 2024 La gauche construit un Front populaire contre la division de la nation

par Esteban Evrard

« Quand les blés sont sous la grêle / Fou qui fait le délicat ». C’est sur ces mots de l’écrivain communiste Louis Aragon que plusieurs dirigeants de gauche en appellent à faire front commun. En France, l’extrême droite, avec 36,93 % des suffrages, obtient un résultat sans précédent dans son histoire. À lui seul, le Rassemblement national arrive en tête dans tous les départements du pays, à l’exception de quatre.

6 fédérations du secteur social alertent La solidarité nationale est en danger

par Alain Etienne

Deux ans après une Conférence des métiers et la réalisation d'un Livre Blanc du Haut Conseil du Travail Social, les œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux constatent que leurs propositions, reconnues nécessaires par 5 ministres en décembre 2023 ne trouvent toujours ni traduction concrète, ni méthode de travail pour avancer sur des sujets décisifs.