Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/2

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/2

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Qui sommes-nous ?

Accès libre
Mise à jour le 8 août 2024
Temps de lecture : 1 minute

Il y a 80 ans, un an avant la Libération paraissait le premier numéro de Liberté. Il était le successeur du Prolétaire puis de L’Enchaîné qui, depuis 1920, avaient animé les luttes sociales et politiques. En septembre 2023, Liberté cessait sa parution.

Un coup dur pour ceux qui, militants syndicaux, associatifs, politiques et intellectuels, ne trouvaient plus de lieu d’expression, de soutien et de réflexion. Le choc passé, et très rapidement, des militants communistes décidaient de bâtir un nouvel outil et de se lancer dans la naissance d’un nouveau journal, populaire par son prix comme par son contenu et numérique.

Sa vocation est d’être utile. Utile pour la compréhension du monde actuel, mais aussi pour donner des armes à toutes celles et ceux, qui, plein d’espoirs, veulent changer le monde.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les salariés de la SNCF se mobilisent contre la privatisation « Les cheminots ont toujours été du côté des Français »

Ce jeudi 21 novembre, les syndicats de cheminots appellent à une journée d'action contre « la liquidation » de Fret SNCF et l'avenir des salariés qui seront transférés dans les filiales Hexafret et Technis. La direction craint un mouvement dur en décembre. Le point avec Jérôme Declercq, secrétaire régional adjoint CGT cheminots Nord – Pas-de-Calais.