Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1563

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1563

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

BG Media/shutterstock
AGCO-Massey Ferguson

Premiers reculs de la direction

Accès sur connexion
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Luttes Emploi

Après quelques jours de grève, les salariés d’AGCO-Massey Ferguson International Sales Training Center de Beauvais (Oise), Ennery (Moselle) et Courcouronnes (Essonne) ont fait reculer leur direction.

S’ils n’ont pas obtenu tout ce qu’ils demandaient en compensation d’un manque à gagner de 20 % sur leur prime, ils ont contraint la direction à débloquer et à payer 3 journées de Compte Épargne Temps, ce qu’elle refusait totalement d’envisager.

Secrétaire départemental PCF de l’Oise et élu beauvaisien, Thierry Aury estime que « l’attitude intransigeante du DRH Odièvre et de la direction a obligé les salariés à bloquer totalement la production… ils ont été obligés de se rendre à l’évidence : une usine ne tourne pas sans ses ouvriers. »

En effet, soutenue jusque dans ses décisions de licencier par Franck Pia, le maire de droite et la présidente de la communauté d’agglomération du Beauvaisis Caroline Cayeux, ex-ministre chargée des Collectivités territoriales, la direction de Massey AGCO a pris l’habitude de traiter ses salariés par le mépris. Cette fois, affolée, elle a constaté dans un communiqué que le site de Beauvais 1 n’était plus livré en cabines, que ce blocage envoyait « un message…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Protection sociale Une avancée pour les territoriaux… sous conditions

Après des années d’attente, la protection sociale complémentaire (PSC) des agents publics territoriaux entre enfin dans le droit commun. L’accord national signé en juillet 2023 amorce une généralisation de la prévoyance et un renforcement de la participation des employeurs publics. Si les syndicats saluent une avancée sociale importante, ils restent vigilants sur les modalités de mise en œuvre.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.