S’ils n’ont pas obtenu tout ce qu’ils demandaient en compensation d’un manque à gagner de 20 % sur leur prime, ils ont contraint la direction à débloquer et à payer 3 journées de Compte Épargne Temps, ce qu’elle refusait totalement d’envisager.
Secrétaire départemental PCF de l’Oise et élu beauvaisien, Thierry Aury estime que « l’attitude intransigeante du DRH Odièvre et de la direction a obligé les salariés à bloquer totalement la production… ils ont été obligés de se rendre à l’évidence : une usine ne tourne pas sans ses ouvriers. »
En effet, soutenue jusque dans ses décisions de licencier par Franck Pia, le maire de droite et la présidente de la communauté d’agglomération du Beauvaisis Caroline Cayeux, ex-ministre chargée des Collectivités territoriales, la direction de Massey AGCO a pris l’habitude de traiter ses salariés par le mépris. Cette fois, affolée, elle a constaté dans un communiqué que le site de Beauvais 1 n’était plus livré en cabines, que ce blocage envoyait « un message…