Une xénogreffe est une greffe où le donneur et le receveur appartiennent à des espèces différentes. Elle représente un espoir pour de nombreux patients en attente d'un cœur ou de rein, qui décèdent parfois avant de pouvoir bénéficier d'une greffe interhumaine.
Utiliser des virus modifiés pour combattre le cancer ? Cela pourrait sembler futuriste, et pourtant, l’Iran développe des thérapies révolutionnaires contre trois cancers.
Pour la 31ᵉ année consécutive, les communistes de l'Oise ont été à l'initiative d'une grande Journée à la mer « pour le droit aux vacances », samedi 16 août à Dieppe.
L'Iran a réalisé une avancée majeure dans le domaine des technologies médicales en devenant l'un des dix principaux producteurs mondiaux de valves cardiaques en tissu humain.
L’initiative lancée dans le Tarn, réunissant la Croix-Rouge, le Département et la Préfecture autour d’une plateforme des mobilités solidaires, marque un premier pas dans la lutte contre les inégalités d’accès aux services essentiels.
Une équipe brésilienne a identifié des protéines essentielles à la réussite de l’immunothérapie CAR-T contre les cancers du sang. Cette découverte ouvre la voie à des traitements plus ciblés et personnalisés, notamment pour les patients résistants aux thérapies classiques.
Ce qui se passe au Centre hospitalier de Lavaur illustre une tendance très inquiétante : la psychiatrie publique est de plus en plus réduite à une approche strictement biologique et gestionnaire, au détriment d’une vision humaine et globale de la santé mentale.
Parmi les victimes de la politique d'austérité du gouvernement, l'assurance maladie est particulièrement menacée. La Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité appelle à la mobilisation et se joint à une pétition lancée par Convergence des services publics.
Née du scandale autour des révélations sur l'affaire des violences sexuelles et physiques qui se sont poursuivies pendant des décennies à Notre-Dame-de-Bétharram, la Commission d’enquête parlementaire sur les violences dans les établissements scolaires a publié son rapport, mercredi 2 juillet.
Le plus ancien prisonnier de France, Georges Ibrahim Abdallah (74 ans), va sortir de sa cellule de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) le 25 juillet et quittera la France pour le Liban. Incarcéré depuis 1984, il était libérable depuis 2004.