Automobile

Industrie automobile Les barrières douanières ne protègent ni les travailleurs, ni les consommateurs

par Esteban Evrard

Le ministre de l’Industrie, Marc Ferracci, donnait il y a quelques jours son avis sur les nouvelles barrières douanières contre la Chine. Rappelant qu’elles vont atteindre « 30 à 50 % au total », il s’indigne des subventions publiques dont profitent les industriels chinois, y voyant « quelque chose de profondément inéquitable ».

Équipementiers automobiles Michelin baisse ses objectifs, les syndicats tirent la sonnette d’alarme

par Esteban Evrard

Après avoir annoncé suspendre temporairement l’activité de certains sites, Michelin indiquait hier avoir baissé ses objectifs financiers pour l’année, rejoignant ainsi une longue liste d’équipementiers et de constructeurs. Un fait rare dans l’histoire du groupe, si ce n’est unique, les organisations syndicales ont déclenché un droit d’alerte économique avant l’été.

Durisotti Fabriquera-t-on encore les voitures de police en France ?

par Esteban Evrard

Durisotti est une entreprise historique du secteur de la carrosserie. L’usine aménage des véhicules pour de nombreux clients, dont le ministère de l’Intérieur ou les SDIS. Un marché sensible qui n’est en rien préservé des appétits financiers. Avec des carnets de commandes assurés et de la présence d’ouvriers expérimentés au savoir-faire reconnu, Durisotti est en proie aux convoitises.