Les tensions entre la Chine et les pays du G7 n’en finissent pas de s’accentuer. Depuis les décisions prises par l’Administration états-unienne contre Huawei, les différends se transforment de plus en plus en guerre commerciale.
Le groupe Coca-Cola a vu ses ventes s’effondrer alors que les consommateurs boycottent les marques américaines en raison de leur soutien à Israël. Coca-Cola voulait se démarquer d'Israël avec une campagne publicitaire en Asie du Sud, mais sa tentative a échoué.
Le port israélien d’Eilat va licencier la moitié de ses effectifs, en raison des conséquences économiques des attaques des Houthis. La situation dans le golfe d’Aden et sur la mer Rouge impacte négativement les activités d’un des principaux ports israéliens menacé d'asphyxie.
En 2023, l’entreprise française Leroy Merlin avait annoncé vouloir cesser ses activités en Russie en se « désengageant ». Un an plus tard, le patron de la filiale russe de l’entreprise, Laurent Desfassiaux semble avoir changé d’avis.
Que s’est-il passé le lundi 5 août sur les marchés boursiers ? Début de crise style 1929 ? Explosion de la bulle de l’intelligence artificielle style bulle internet ? Plus probablement : une simple correction étasunienne qui pourrait susciter de graves problèmes en Europe.
La réaction de Pékin était attendue depuis que l’Union européenne a décidé d’imposer des droits de douane supplémentaires sur les véhicules électriques chinois. C’est chose faite. Ce vendredi 9 août, le ministère chinois du Commerce indiquait avoir saisi l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour régler le différend.
ArcelorMittal fait la Une ces derniers jours. Le deuxième plus gros producteur d’acier au monde vient d’entrer au capital de Vallourec à hauteur de 27,5 %. L’opération avait été lancée en mars dernier auprès du fonds de pension américain Apollo, détenteur de ces parts depuis 2021.
Si on peut parfois se demander quels sont les mécanismes mystérieux qui créent les crises boursières, il y a toujours derrière la réalité de l’état de l’économie.
Côté Nature est une entreprise familiale créée en 1996, spécialisée dans l'univers du végétal, du jardin, de l'animal et de la maison. C'est l'opération « grand déstockage d'été » qui a mis la puce à l'oreille des salariés.