Dans un communiqué publié ce matin, Fabien Roussel, met les pieds dans le plat. Il tire le constat d’un pays ingouvernable qui s’engouffre à grande vitesse, par la faute d’E. Macron, dans la disparition de la culture de l’intérêt général.
Alors qu'Emmanuel Macron appelle faussement, et de manière très intéressée, au rassemblement, le bilan de sa présence à l’Élysée plaide plutôt pour un grand virage à droite. Exemple avec la loi Asile et Immigration.
La lettre du Président Emmanuel Macron, publiée dans la presse régionale le 10 juillet, en dit long sur l'état psychologique de l'auteur et sur ses intentions.
L’image de la ministre des Sports hurlant sa joie lors de sa baignade dans la Seine a fait sourire. En consacrant près de 1,4 milliard d’euros dans la dépollution du fleuve parisien, elle reste en mal de justifier les difficultés constantes à trouver 300 millions d’euros pour que la Guadeloupe ait enfin accès à l’eau potable.
Cathy Apourceau-Poly, Jean-Pierre Corbisez et Jean-Marc Tellier avaient interpellé le Gouvernement en début d’année sur la demande d’une étude de faisabilité en vue de la constitution d’un Centre Hospitalier Universitaire dans le Pas-de-Calais.
Première fumée blanche à gauche. En vue de l'élection du Président de l'Assemblée demain, les quatre partis de gauche ont opté pour la candidature du communiste André Chassaigne.
Le 16 juillet 1942, dès 4 heures du matin… Bruits de pas dans de nombreux immeubles parisiens ou de la banlieue proche, coups violents frappés aux portes ; 4 500 policiers français ont reçu l’ordre d’arrêter plus de 13 000 juifs. C'était le début de ce que l'on a appelé la « Rafle du Vel' d'Hiv ».
Annoncée pour le 1ᵉʳ août, une hausse du tarif de l'électricité est suspendue. C'est ce qu'a annoncé, ce lundi 15 juillet, la Commission de régularisation de l'énergie.
Publié le 11 juillet dernier, le rapport de l’Insee établit les chiffres de la pauvreté en France en 2022. En demi-teinte, ce rapport démontre que le travail n’est plus un bouclier face à la pauvreté.