Le Panama a réaffirmé, mardi devant le Conseil de sécurité des Nations unies, son engagement à garantir la neutralité du canal de Panama, assurant son accès « sûr et ouvert » à tous les navires, en période de paix comme de conflit.
Le 4 juin prochain, le Parti communiste français recevra une importante délégation de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). Le lancement d’une campagne d’envergure européenne est à l’ordre du jour. La reconnaissance de l’État de Palestine et la fin immédiate du génocide sont en jeu.
À l’occasion du 135e anniversaire de la naissance de Hô Chi Minh, le secrétaire général du Parti communiste vietnamien, Tô Lâm, rend hommage au fondateur de la République.
En 2015, l’Union africaine (UA) a lancé un projet révolutionnaire : l’Agenda 2063. Une feuille de route, conçue par et pour les Africains. Elle vise à transformer le continent en un espace intégré, prospère et souverain d’ici 2063.
Le gouvernement ukrainien a vivement réagi aux nouvelles mesures commerciales de l'Union européenne, qu'il considère comme une trahison économique. La décision de rétablir partiellement les tarifs douaniers sur les exportations ukrainiennes, après la suspension exceptionnelle post-invasion russe, est perçue comme un coup dur pour l'économie ukrainienne.
La quatrième réunion ministérielle du Forum Chine-CELAC (Communauté des États d'Amérique latine et des Caraïbes) a débuté ce mardi à Shanghai. L’occasion pour les deux parties de faire le bilan des coopérations et de développer de nouvelles perspectives d’avenir.
Réunis à Rio de Janeiro les 28 et 29 avril, les ministres des Affaires étrangères des BRICS ont affiché une volonté commune de réformer la gouvernance mondiale, de défendre le multilatéralisme et de s’opposer aux pratiques unilatérales des grandes puissances occidentales.
L’Algérie franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation et d’expansion de son réseau ferroviaire avec la mise en service du tronçon Béchar - Abadla.
Après des mois de tensions et d’escalade tarifaire, Pékin affiche sa satisfaction : Washington a accepté de réduire drastiquement ses droits de douane sur les produits chinois, sans obtenir de concessions majeures.