Culture

La fête est finie ! Le nouveau roman de Philippe Pivion en exclusivité sur Liberté Actus

par Rédaction

Le roman-feuilleton, en voilà une tradition française. Depuis le XIXe siècle et l’essor d’une presse libérée par les révolutions successives, ces hommes et ces femmes se sont montrés soucieux de donner à lire au plus grand nombre leurs romans. C’est dans cette perspective que Philippe Pivion renoue avec cette tradition ; à cela près qu’il opte pour la rencontre entre le feuilleton et le roman noir historique, politique de surcroît.

À découvrir autour du Tour de France Du Grand Charles à la capitale de l’Andouillette - Épisode 2

par Alain Etienne

Le Tour a quitté la Bourgogne pour la Haute-Marne et la Région Grand Est. La Région est grande et riche mais court des bords de l'Île-de-France et des Hauts-de-France à l'Alsace et ne signifie pas grand-chose pour ses habitants. Au contraire des Bourguignons qui ont une histoire commune, beaucoup du Grand Est se sentent victimes de décisions technocratiques à mille lieux des réalités vécues localement.

RN et histoire « Voilà Jean Moulin de retour » !...

par Pierre Outteryck

Jeudi 27 juin, durant le débat Gabriel Attal – Olivier Faure – Jordan Bardella, Olivier Faure, secrétaire du Parti socialiste, représentant le Nouveau Front populaire, dénonce avec force le programme du Rassemblement national pour les Français ayant la double nationalité. Sans réponse, Jordan Bardella s’énerve et lance : « Voici le retour de Jean Moulin. »