Dans un communiqué publié ce matin, Fabien Roussel, met les pieds dans le plat. Il tire le constat d’un pays ingouvernable qui s’engouffre à grande vitesse, par la faute d’E. Macron, dans la disparition de la culture de l’intérêt général.
Les réactions se succèdent après les déclarations du député Thomas Portes qui affirme que « la délégation israélienne n’est pas la bienvenue » aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
Le gouvernement d’extrême droite israélien de Netanyahou vient de décider de la plus grande confiscation illégale de terres en Cisjordanie depuis les accords d’Oslo.
Première fumée blanche à gauche. En vue de l'élection du Président de l'Assemblée demain, les quatre partis de gauche ont opté pour la candidature du communiste André Chassaigne.
C'est à nouveau l'appel à faire barrage à l'extrême droite qu'ont lancé les présidents des groupes du Nouveau Front populaire aux présidents des autres groupes.
Rebelote pour André Chassaigne. Le député communiste du Puy-de-Dôme prend à nouveau la présidence du groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) à l’Assemblée nationale. Une fonction qu’il occupe sans discontinuité depuis juin 2012.
La salle Jean Ferrat de Saint-Amand-les-Eaux accueillait 250 personnes ce 26 juin pour une réunion publique très participative animée par Fabien Roussel et Mathilde Valembois. Jeunes et moins jeunes, faisant abstraction de leurs divergences, se sont rassemblés autour de l’objectif commun de ne pas céder la 20ème circonscription du Nord au Rassemblement national.
Avec près de 83.000 électeurs inscrits, la 3ᵉ circonscription de la Somme compte pour un cinquième des électeurs du département, mais représente un vaste territoire. Il court des frontières du Pas-de-Calais à la Normandie et occupe tout le front de mer pour envelopper du nord au sud la circonscription d'Amiens.
Député de la 20ᵉ circonscription du Nord depuis 2017 (il succédait alors à Alain Bocquet), Fabien Roussel reprend le combat en compagnie de Mathilde Valembois, sa suppléante. Un duel rude se profile contre le candidat d'extrême droite.
Dans la 12ème circonscription du Nord, Bernard Baudoux (PCF) est en binôme avec Betty Ciupa (PS) pour le Nouveau Front populaire. Militant communiste dès plus son jeune âge, il occupe également depuis près de 30 ans les mandats de Maire d'Aulnoye-Aymeries, de Conseiller Départemental du Nord et de Président de l'Agglomération de Maubeuge-Val de Sambre.