Meeting Fabien Roussel fait mouche à Saint-Amand

par Lydie Lymer

La salle Jean Ferrat de Saint-Amand-les-Eaux accueillait 250 personnes ce 26 juin pour une réunion publique très participative animée par Fabien Roussel et Mathilde Valembois. Jeunes et moins jeunes, faisant abstraction de leurs divergences, se sont rassemblés autour de l’objectif commun de ne pas céder la 20ème circonscription du Nord au Rassemblement national.

Législatives dans les Hauts-de-France Les candidats communistes tiennent leur place au sein du Nouveau Front populaire

par Alain Etienne

Tour d’horizon des circonscriptions de la région Hauts-de-France à une semaine du premier tour des élections législatives. Les candidats investis par le Nouveau Front populaire sont inflexibles devant l’extrême droite et prêts, le cas échéant, à reconquérir les territoires perdus. Parmi eux, six communistes tiennent bon la barre.

Union des gauches Vers une grande mobilisation, ce week-end, pour le Front populaire et contre l’extrême droite

par Philippe Allienne

L’heure est décidément grave. Les derniers développements, ou faudrait-il plutôt parler de « rebondissements », autour des alliances ou non des partis politiques et des égos qui se révèlent à cette occasion, le risque d’un basculement à l’extrême droite est très très grand. En cela, les appels à manifester, ce week-end, partout en France, doivent être entendus par l’ensemble des citoyennes et citoyennes. 177 lieux de rendez-vous sont fixés dans 95 départements.

Billet d’humeur À France-Inter on aime les thermidoriens

par Alcide Carton

Les journalistes de France-inter mettent au désespoir notre ami Jean-Clément Martin  ; lui qui a passé une moitié de sa vie d’historien à mettre bas les préjugés concernant la « guerre de Vendée » et l’autre à expliquer que le système de la terreur n’a jamais été à l’ordre du jour de la Convention ni dans les intentions de Robespierre, et qu’il est une invention thermidorienne postérieure à l’assassinat de Robespierre.