Fabien Roussel

François Bayrou L’équilibriste qui tente l’extrême centrisme

par Philippe Allienne

Déception. C'est le seul mot que peut inspirer le discours de politique générale de François Bayrou. Il vaut bien sûr pour la gauche de l’hémicycle, mais la droite n'en pense pas moins. Au vu des attentes et des pressions de ces derniers jours, la tâche du Premier ministre n'était certes pas simple. La question est maintenant posée : sur quoi va déboucher cette voie étrange : « l'extrême centrisme » ?

Paix et coopération Entretien. Pour Fabien Roussel « Il ne peut y avoir de paix sans progrès social »

par Philippe Allienne

À l'occasion de la commémoration de l'armistice de 1918, le Secrétaire national du PCF nous a donné rendez-vous sur la colline de Notre-Dame-de-Lorette, où est installé l'anneau de la mémoire. Pour lui, « la paix ne doit pas être un slogan, mais une volonté politique » qui nécessite une véritable coopération entre les peuples. Entretien.

Après les JO de Paris Fabien Roussel réaffirme la nécessité d’une police de proximité

par Philippe Allienne

Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste français, a le mérite de la cohérence et de la constance. Que n’a-t-on pas entendu, il y a trois ans, lorsqu’en tant que candidat à la présidentielle, il en appelait à mener une véritable réforme de la police et qu’il prenait à bras-le-corps les questions de tranquillité publique !

30 juin 2024 Il pleut sur la France

par Philippe Allienne

À l'issue du premier tour des élections législatives, le score des candidats présentés par le Rassemblement national est ravageur. Ravageur pour la gauche, ravageur pour la République. Ce lundi matin, nous étions sans doute nombreux à nous réveiller groggy. Qu'arrive-t-il à la France ?

Meeting Fabien Roussel fait mouche à Saint-Amand

par Lydie Lymer

La salle Jean Ferrat de Saint-Amand-les-Eaux accueillait 250 personnes ce 26 juin pour une réunion publique très participative animée par Fabien Roussel et Mathilde Valembois. Jeunes et moins jeunes, faisant abstraction de leurs divergences, se sont rassemblés autour de l’objectif commun de ne pas céder la 20ème circonscription du Nord au Rassemblement national.