Extrême droite

Argentine Milei humilié à Buenos Aires

par Rédaction

Ce 7 septembre 2025 marque un jour de déroute pour Javier Milei. Dans la province de Buenos Aires, la plus grande d’Argentine et foyer de plus d’un tiers de l’électorat national, son parti « libertarien » La Libertad Avanza (LLA) a été largement distancé par le péroniste Fuerza Patria, qui a recueilli environ 47 % des suffrages.

La solidarité interdite ? Le RN veut faire retirer une banderole pour Gaza sur le fronton de la marie d’Avion

par Alain Etienne

Une banderole réclamant un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza et « le respect du droit international » a été déployée sur l’hôtel de ville d’Avion (Pas-de-Calais). Le député RN de la circonscription, Bruno Clavet, a saisi les services de l’État pour la faire retirer au titre de « la neutralité du service public ». Le maire communiste d'Avion, Jean Letoquart, qui a reçu un courrier en ce sens de la préfecture, évoque de son côté « un appel à la paix ».

Actualités Perquisition au RN, le vernis craque

par Rédaction

C’est une image que le Rassemblement national aurait préféré éviter. Ce mercredi matin, à l’aube, la Brigade financière et deux juges d’instruction ont perquisitionné le siège du parti d’extrême droite, ainsi que plusieurs entreprises et domiciles de dirigeants. En cause, des soupçons lourds de financement illégal des campagnes présidentielle, législatives (2022) et européenne (2024). L’information judiciaire est ouverte depuis un an.

Fin de règne Marine Le Pen ne sera pas candidate en 2027

par Hervé Poly

Depuis le jugement du 31 mars prononçant son inéligibilité, Marine Le Pen s’obstine. Elle multiplie les recours de pure forme, les tournées victimaires, les déclarations bravaches — « je suis innocente », « je serai candidate en 2027 » — comme si le réel allait plier face à sa volonté. Mais derrière ce rideau de fumée médiatique, la situation est limpide : elle a été condamnée, et la décision est exécutoire. Point final.