La commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale a désigné le 4 octobre dernier Bruno Bilde pour la représenter au Conseil supérieur de l’Agence France Presse (AFP).
Christine Engrand, députée RN de la 6ᵉ circonscription du Pas-de-Calais, s'était déjà fait remarquer pour n'avoir pu voter pour elle dans son village pour avoir oublié de s'inscrire sur les listes électorales. Elle défraie aujourd'hui la chronique nationale pour avoir confondu l'argent des contribuables avec son porte-monnaie.
Après avoir traité une députée de poissonnière, rappelé que la place des femmes était à la maison et tenu des propos lui valant une plainte pour propos racistes, le député RN de la 5ᵉ circonscription de l'Aisne, Jocelyn Dessigny a, à nouveau, montré ses préférences politiques.
L'Avesnois, la petite Suisse du Nord, le Val Joly, les forêts, le bocage, derrière la carte postale touristique, un territoire vivant… qui a élu dès le premier tour un député RN. Une surprise ? Pas vraiment.
Dans un communiqué publié ce matin, Fabien Roussel, met les pieds dans le plat. Il tire le constat d’un pays ingouvernable qui s’engouffre à grande vitesse, par la faute d’E. Macron, dans la disparition de la culture de l’intérêt général.
Alors qu'Emmanuel Macron appelle faussement, et de manière très intéressée, au rassemblement, le bilan de sa présence à l’Élysée plaide plutôt pour un grand virage à droite. Exemple avec la loi Asile et Immigration.
Première fumée blanche à gauche. En vue de l'élection du Président de l'Assemblée demain, les quatre partis de gauche ont opté pour la candidature du communiste André Chassaigne.
C'est à nouveau l'appel à faire barrage à l'extrême droite qu'ont lancé les présidents des groupes du Nouveau Front populaire aux présidents des autres groupes.
Rebelote pour André Chassaigne. Le député communiste du Puy-de-Dôme prend à nouveau la présidence du groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) à l’Assemblée nationale. Une fonction qu’il occupe sans discontinuité depuis juin 2012.