Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/284

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/284

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Mangpink/shutterstock
Palestine-Israël

Les dockers grecs mobilisés contre l’envoi d’armes en Israël

Accès libre
Mise à jour le 7 août 2024
Temps de lecture : 1 minute

Mots -clé

Palestine Israël Union européenne Syndicalisme

Le samedi 15 juin, le MSC ALTAIR continuait son transit depuis Valence en Espagne vers le port grec « le Pirée », escale de son trajet vers Israël. En effet, le cargo transportant des armes à destination de l’armée israélienne devait récupérer une autre cargaison grecque au port du Pirée.

Autre soutien : L’Arménie reconnaît à son tour l’État de Palestine

Le syndicat des dockers ENEDEP du Pirée a déclaré qu’il ne viendrait en aucun cas en aide au navire porte-conteneurs, l’obligeant à modifier son itinéraire en urgence vers l’Italie. Le syndicat déclare dans un communiqué : « Nous ne participerons pas à l’opération de déchargement, nous ne participerons pas au massacre d’innocents pour le profit de quelques-uns. Nous élevons nos enfants avec humanité et, à travers nos luttes, nous leur avons enseigné la leçon de solidarité, de la résistance et de la fierté ».

Le service de presse du Parti communiste grec (KKE) a également dénoncé l’arrivée du MSC ALTAIR au port du Pirée : « Il s’agit d’une preuve supplémentaire de l’implication de plus en plus profonde du gouvernement grec dans les plans des États-Unis et de l’OTAN et de son soutien à l’État assassin d’Israël, au détriment de la lutte du peuple palestinien ».

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.