qrcode:https://liberte-actus.fr/269

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/269

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

FatihYavuz/shutterstock
Palestine

L’Arménie reconnaît à son tour l’État de Palestine

Accès sur connexion
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Israël Palestine Union européenne ONU

L’Arménie figure désormais parmi les 147 pays membres de l’ONU qui reconnaissent l’État de Palestine. Le ministère arménien des Affaires étrangères annonce ce vendredi 21 juin la nouvelle, qui devrait permettre d’avancer vers la paix au Proche-Orient, insistant sur la "situation critique à Gaza".

Depuis l’offensive israélienne sur la ville de Rafah, de nombreuses démarches diplomatiques voient le jour. Cela reste néanmoins largement insuffisant, au regard des dizaines de milliers de victimes gazaouies dénombrées depuis huit mois. Malgré les exigences d’un cessez-le-feu portées par la Cour internationale de Justice (CIJ) et les accusations portées à l’encontre du Premier ministre israélien, les bombardements ne cessent pas.

C’est dans ce contexte que le Président colombien, Gustavo…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Guerre commerciale Le retour fracassant de Huawei

La guerre commerciale lancée par Donald Trump et poussive par Joe Biden est en échec. Les restrictions imposées par la Maison-Blanche contre Huawei, interdisant l’utilisation des technologies américaines dans ses produits, ont peut-être bien eu l’effet inverse. Richard Yu, le président du groupe, a annoncé de Shenzhen (province chinoise) qu’il y avait plus de 900 millions d’appareils de sa marque en circulation fonctionnant sous HarmonyOS.