Pour le Parti communiste français, « la seule motivation du clan suprémaciste au pouvoir à Tel-Aviv est d’entretenir la guerre pour faire taire le mouvement démocratique qui gagne chaque semaine en ampleur en Israël et se maintenir coûte que coûte au pouvoir ».
Son Secrétaire national, Fabien Roussel, appelle depuis à rompre « les accords d’association avec Israël » et à agir concrètement.
À lire aussi : Israël mène des opérations de nature terroriste au Liban
500 victimes de plus au Liban dont 35 enfants, morts sous les bombes du gouvernement Netanyahou.
Il choisit le chaos et la guerre, avec le soutien des États-Unis et de l’Union Européenne.
Embargo sur les armes
Rupture des accords d’association avec Israël.Il faut agir !
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) September 24, 2024
Pour rappel, Israël menait la semaine dernière une série d’opérations visant le Hezbollah en faisant exploser des appareils de communication. En quelques heures, 30 morts, dont des enfants, et 3 250 blessés étaient dénombrés.
S’en est suivi une série de frappes portant le décompte à plus de 500 morts selon les dernières estimations. Devant les dirigeants du monde réunis à New York à l’occasion de l’Assemblée générale de l’ONU, António Guterres a exprimé aujourd’hui sa vive inquiétude et leur a rappelé qu’ils « devraient tous être alarmés par la situation ».
Le gouvernement libanais vient quant à lui d’annoncer la fermeture des écoles et des universités du pays jusqu’à la fin de la semaine.