Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/640

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/640

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

bella1105 / Shutterstock.com
Moyen-Orient

Israël mène des opérations de nature terroriste au Liban

Accès abonné
Mise à jour le 27 septembre 2024
Temps de lecture : 3 minutes

Mots -clé

Israël Guerre Liban

Les chiffres font état de près de 30 morts, dont des enfants, et 3 250 blessés dans deux opérations organisant l’explosion meurtrière d’appareils de communication visant le Hezbollah.

On sait désormais qu’Israël a créé une société écran pour produire des bipeurs explosifs expédiés au Liban, selon les sources du New York Times. En réalité, ces appareils ont été fabriqués par l’entreprise BAC, basée en Hongrie, pour le compte de la société taïwanaise Gold Apollo.

Cependant, l’entreprise BAC fait partie d’une société écran israélienne, rapportent trois officiers du renseignement, toujours selon le New York Times. Au moins deux autres sociétés écrans ont été créées pour masquer les véritables identités des personnes qui produisaient les bipeurs.

Les bipeurs explosifs ont commencé à être expédiés au Liban à l’été 2022, mais la production a ensuite été accélérée après que le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a condamné l’utilisation des téléphones portables pour des raisons de sécurité. Le groupe taïwanais a démenti des informations du New York Times, selon lesquelles il avait lui-même fabriqué et vendu au Hezbollah les bipeurs, du modèle AR924. « Notre entreprise n’apporte que l’autorisation d’utiliser la marque et n’est pas impliquée dans…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ukraine-Russie La victoire de l’Ukraine s’éloigne avant un hiver terrible

Le système énergétique Ukrainien est exsangue alors que l’hiver approche. La guerre en Ukraine se poursuit depuis 2 ans et demi ; les forces russes ont stoppé rapidement l’incursion de Koursk et progressent régulièrement sur tous les fronts du Donbass. Dans les capitales européennes, la panique et la surenchère laissent parfois place à la lucidité : l’Ukraine ne peut pas gagner cette guerre.