qrcode:https://liberte-actus.fr/284

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/284

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Mangpink/shutterstock
Palestine-Israël

Les dockers grecs mobilisés contre l’envoi d’armes en Israël

Accès libre
Mise à jour le 28 juin 2024
Temps de lecture : 1 minute

Mots -clé

Israël Palestine Union européenne Syndicalisme

Le samedi 15 juin, le MSC ALTAIR continuait son transit depuis Valence en Espagne vers le port grec « le Pirée », escale de son trajet vers Israël. En effet, le cargo transportant des armes à destination de l’armée israélienne devait récupérer une autre cargaison grecque au port du Pirée.

Autre soutien : L’Arménie reconnaît à son tour l’État de Palestine

Le syndicat des dockers ENEDEP du Pirée a déclaré qu’il ne viendrait en aucun cas en aide au navire porte-conteneurs, l’obligeant à modifier son itinéraire en urgence vers l’Italie. Le syndicat déclare dans un communiqué : « Nous ne participerons pas à l’opération de déchargement, nous ne participerons pas au massacre d’innocents pour le profit de quelques-uns. Nous élevons nos enfants avec humanité et, à travers nos luttes, nous leur avons enseigné la leçon de solidarité, de la résistance et de la fierté ».

Le service de presse du Parti communiste grec (KKE) a également dénoncé l’arrivée du MSC ALTAIR au port du Pirée : « Il s’agit d’une preuve supplémentaire de l’implication de plus en plus profonde du gouvernement grec dans les plans des États-Unis et de l’OTAN et de son soutien à l’État assassin d’Israël, au détriment de la lutte du peuple palestinien ».

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Entre macronisme et lepénisme L’audiovisuel public se fait des cheveux gris

Il y a la période d’avant la dissolution de l’Assemblée nationale. La ministre de la Culture Rachida Dati préparait une fusion de l’audiovisuel public. Et puis, il y a eu la dissolution décidée par le président Macron. L’extrême droite menée par Jordan Bardella promet, si elle accède au pouvoir, de privatiser ce secteur. Dans un cas comme dans l’autre, l’information paierait le prix fort.