qrcode:https://liberte-actus.fr/305

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/305

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

HJBC / Shutterstock.com
Chronique

Les dangers d’un État sans AME

Accès sur connexion
Temps de lecture : 3 minutes

Mots -clé

Santé Législatives 2024 Extrême droite

Cherchant à tirer tous les profits de la colère sociale, le Rassemblement national promet qu’en cas de victoire aux élections législatives, la réforme des retraites « sera abrogée à l’automne ».

Pour financer les régimes de retraites, le RN mise sur la suppression de l’Aide Médicale d’État (AME). « On accueille des millions de personnes, cela nous coûte beaucoup d’argent », a lancé Jordan Bardella sur BFMTV, peu après la dissolution de l’Assemblée nationale.

À lire aussi : L’Europe est-elle en bonne santé ?

L’AME est accordée aux étrangers en situation irrégulière résidant en France depuis plus de trois mois et dont les ressources sont inférieures au plafond de la couverture maladie…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Billet d’humeur Neutraliser le RN et en finir avec la gauche de Catilina

Dans la séquence actuelle, chaque jour amène son lot d’imprévus et d’inédits, de coups d’éclat et de scénarios inattendus. Depuis le 30 juin cela s’est encore vérifié : avec le score très haut du RN, mais aussi celui de la gauche qui le talonne à moins de 400 000 voix avec surtout une tendance très large au désistement dès lundi dans le cadre du front républicain surtout de la part du Front populaire, mais aussi chez Ensemble.

Billet d’humeur 22…Tiens, voilà les Ravis du Nombril !

Ce dimanche à 20 heures, les chiffres sont tombés ! Au premier tour des législatives, deux tiers des inscrits ont voté, soit à peine 6 % de moins que le 24 avril 2022 au second tour de la présidentielle. Ce jour-là, Marine Le Pen, candidate du RN, avait recueilli 13.288.686 de voix… Chiffre jamais égalé !

Détricotage Le RN bat en retraite

La question de la réforme des retraites est au cœur des débats. Opposés à la réforme portée par Elisabeth Borne, les députés RN promettent de revenir dessus s’ils sont élus, mais plus Jordan Bardella est interrogé, plus il revient en arrière. Où en est-on ?