Billets d’humeur

Billet d’humeur L’Allemagne, moteur des difficultés économiques européennes

par Esteban Evrard

Alors que Volkswagen vient d’annoncer la probable fermeture de deux usines outre-Rhin (une première en 87 ans), l’humeur n’est pas à la fête chez les travailleurs. Comme un mauvais film qui se répète sans fin, l’industrie s’effondre et le cours de la bourse augmente ; les travailleurs craignent pour l’avenir et les financiers s’en frottent les mains.

Billet d’humeur Entendre le cœur battant du peuple de gauche

par Benjamin Amar

Pendant les trois semaines de campagne express, le camp d’en face a multiplié les anathèmes et les récriminations. Le Nouveau Font populaire était qualifié de tous les maux et les vices, afin de le disqualifier. Tous les chiens de garde et les gardiens du temple capitaliste vociféraient contre le Chaos et l’Apocalypse qui surviendraient à coup sûr si cette cohorte infernale venait au pouvoir.

Billet d’humeur Neutraliser le RN et en finir avec la gauche de Catilina

par Benjamin Amar

Dans la séquence actuelle, chaque jour amène son lot d’imprévus et d’inédits, de coups d’éclat et de scénarios inattendus. Depuis le 30 juin cela s’est encore vérifié : avec le score très haut du RN, mais aussi celui de la gauche qui le talonne à moins de 400 000 voix avec surtout une tendance très large au désistement dès lundi dans le cadre du front républicain surtout de la part du Front populaire, mais aussi chez Ensemble.