qrcode:https://liberte-actus.fr/81

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/81

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Frederic Legrand - COMEO/shutterstock
Industrie automobile

La fuite en avant des équipementiers

Accès sur connexion
Mise à jour le 10 mai 2024
Temps de lecture : 3 minutes

Mots -clé

Automobile Industrie

Si l’UE s’est sentie bien inspirée de mettre fin à la vente de véhicules thermiques d’ici à quelques années, les contours de cette décision restent encore très flous. Le secteur de l’automobile regroupe des activités si diverses qu’une fuite en avant de toute une industrie est à craindre.

L’arbre qui cache la forêt

Assembler une voiture suppose la tenue d’un processus de production complet, allant de l’emboutissage à la construction des sièges, en passant par la miroiterie. Autant de savoir-faire et de matières premières, donc. Pas de Renault 5 sans tableau de bord, et cela va mieux en le disant  ! Des productions très…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Guerre commerciale Le retour fracassant de Huawei

La guerre commerciale lancée par Donald Trump et poussive par Joe Biden est en échec. Les restrictions imposées par la Maison-Blanche contre Huawei, interdisant l’utilisation des technologies américaines dans ses produits, ont peut-être bien eu l’effet inverse. Richard Yu, le président du groupe, a annoncé de Shenzhen (province chinoise) qu’il y avait plus de 900 millions d’appareils de sa marque en circulation fonctionnant sous HarmonyOS.

ARC Le plus grand verrier de France dans l’inconnue

Les revirements n’en finissent pas chez ARC. Le plus grand verrier français, basé dans le Pas-de-Calais, enchaîne les difficultés financières depuis près de 10 ans. Entre flambées des prix du gaz et baisses des commandes, les quelque 4 500 salariés oscillent entre chômage partiel et virages stratégiques.

Sidérurgie Des anneaux olympiques qui font la fierté ouvrière

Imaginons. Une structure de 29 mètres de large sur 15 de haut pour 30 tonnes d’acier, accrochée sur le front de la tour Eiffel. C’est la réussite de dizaines d’ouvriers, de techniciens et d’ingénieurs d’ArcelorMittal. Voilà six mois qu’ils sont à l’œuvre pour bâtir les Anneaux olympiques géants, nommés « Spectaculars » pour l’occasion, qui trôneront au cœur de la capitale lors des Jeux olympiques et paralympiques 2024.