qrcode:https://liberte-actus.fr/250

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/250

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Obatala-photography / Shutterstock.com
Détricotage

Que propose le RN en matière économique ?

Accès abonné
par Sethi
Mise à jour le 26 juin 2024
Temps de lecture : 3 minutes

Mots -clé

Dissolution Législatives 2024 Extrême droite

L’annonce de la dissolution s’est accompagnée d’une panique sur les marchés financiers et les jours qui passent amplifient les craintes autour du programme économique du RN, aux portes du pouvoir. Mais au final, que proposent-ils vraiment ?

La situation économique et financière de la France s’est profondément dégradée ces dernières années : explosion de la dette publique, accroissement des inégalités, suppressions de services publics, austérité généralisée… le bilan du « Mozart de la finance » qu’était censé être Emmanuel Macron est catastrophique. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie depuis 7 ans, a beau assurer qu’il a sauvé l’économie Française, le résultat d’une politique libérale de cadeaux aux ultrariches est évident.

Et…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.
Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Emmanuelle Jourdan-Chartier (LDH Lille) « Il faut convaincre votre tonton qui écoute trop BFM ! »

À quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées, les rassemblements et autres initiatives syndicales ou associatives se multiplient. Le mot d’ordre : faire barrage au Rassemblement national. Ce jeudi soir, 27 juin, la présidente de la Ligue des Droits de l’Homme de Lille, Emmanuelle Jourdan-Chartier, par ailleurs vice-présidente de l’Université de Lille, a pris la parole place de la République, à Lille.

Meeting Fabien Roussel fait mouche à Saint-Amand

La salle Jean Ferrat de Saint-Amand-les-Eaux accueillait 250 personnes ce 26 juin pour une réunion publique très participative animée par Fabien Roussel et Mathilde Valembois. Jeunes et moins jeunes, faisant abstraction de leurs divergences, se sont rassemblés autour de l’objectif commun de ne pas céder la 20ème circonscription du Nord au Rassemblement national.