Une réunion extraordinaire du bureau de l’Escapade s’est tenue le 24 octobre dernier au cours de laquelle le président de l’association, Jean-Luc Dubroecq, a lu un courrier du maire d’extrême droite, Steeve Briois. Ce dernier annonce faire jouer la clause qui figure dans la convention signée bien légèrement par le président de l’association Jean-Luc Dubroecq, sans consulter le bureau. Cette clause permet à la municipalité de dénoncer la convention de mise à disposition du bâtiment et de récupérer le lieu dans un délai de soixante jours.
Les craintes des membres du bureau qui reprochaient depuis des mois à Jean-Luc Dubroecq d’avoir capitulé devant le RN et de lui avoir permis, en signant la convention en catimini, d’expulser l’association culturelle et de faire du bâtiment qu’elle occupait une salle de spectacle municipale se sont donc confirmées.
Selon nos informations, le président Dubroecq a refusé de transmettre le courrier aux membres du bureau qui lui en ont fait la demande. Depuis le début de la crise, il refuse de répondre à la presse. En conflit ouvert avec les membres de son bureau, il continue visiblement de croire avec une certaine naïveté que sa signature au bas…