Philippe Pivion

La fête est finie !

par Philippe Pivion

Après avoir écrit de nombreux romans, parmi lesquels Le complot de l’Ordre noir, Dès lors, ce fut le feu, ou encore L’estafette, Philippe Pivion s’est lancé dans la rédaction de La fête est finie !. Il a fait le choix de renouer avec la tradition du roman-feuilleton, écrivant semaine après semaine un nouveau chapitre qui, depuis le 13 juillet, est publié dans Liberté Actus. Chapitre I : Un (…)

Chapitre XXV Tout s’accélère

par Philippe Pivion

Résumé des chapitres précédents : Les délégations françaises et anglaises se retrouvent à la gare de Londres pour se rendre immédiatement dans un port et embarquer sur le City of Exeter, un navire très lent à destination de Leningrad. À bord, entre repas exotiques, jeux et soirées mondaines, les délégués établissent un mémorandum pour les négociations avec les soviétiques. Ils arrivent (…)

Chapitre XXIV Staline s’inquiète

par Philippe Pivion

La dépouille de Jules Lagarde fut enfouie dans la tombe monumentale où, depuis plus d’un siècle, la famille inhumait ses défunts. Un large espace occupé de plusieurs sépultures alignées dont certaines étaient affligées d’un buste sans génie.

Chapitre XXI La fête est finie !

par Philippe Pivion

La place de la Nation, où la circulation avait été interrompue, semblait traversée de flux humains en tous sens. Des décorations tricolores ornaient le tout et des guirlandes bleu-blanc-rouge reliaient les pylônes entre eux. La fête était au rendez-vous !

Chapitre XVIII Les nerfs à rude épreuve

par Philippe Pivion

Daniel était perturbé. Durant la semaine, les évènements s’étaient succédé rue des Groseilliers. L’entreprise tournait, la porte avait été réajustée et la police avait disparu. D’abord, Jules Lagarde était venu les rencontrer, le maire Fernand Soupé et lui-même en Mairie. Qu’elle n’avait pas été leur surprise quand Lagarde avait annoncé que tout était un malentendu. D’ailleurs, il avait retiré sa plainte contre les salariés qu’il avait réembauchés.