Alain Etienne

De héros à feignants privilégiés Services publics à défendre

par Alain Etienne

Il ne manquait pas un seul ministre ou journaliste mainstream pour nous inviter à applaudir, chaque soir à 20 h, les agents publics, fonctionnaires ou assimilés de tout poil qui faisaient tourner la France durant la pandémie de Covid. Les premières lignes étaient à l’honneur et on se rendait compte que sans ces obscurs serviteurs de la nation, rien ne fonctionnait. Hôpitaux, transports, (…)

Manifestations partout en France Pas d’économie sur le dos des retraités !

par Alain Etienne

C’est le Groupe des 9 qui appelaient salariés, chômeurs et retraités à faire pression sur le pouvoir. Il est constitué d’organisations syndicales : CGT, FO (Ucr), CFTC, CFE-CGC (UNIRetraités), FSU, Solidaires, FGR-FP (Fédération Générale des Retraités de la Fonction Publique), LSR, Ensemble et Solidaires (Union nationale des retraités et personnes âgées – UNRPA). Face au discours de (…)

Les normes environnementales ont bon dos... Le chicon victime des spéculateurs de l’énergie

par Alain Etienne

Comme la majorité des agriculteurs, les endiviers ont tiré la sonnette d'alarme. Leur production est en danger. La ministre de l'Agriculture, en visite dans les Hauts-de-France, vient donc de leur accorder une dérogation pour deux herbicides utilisés pour d'autres cultures. L'endive et les endiviers en sont-ils sauvés pour autant ? On en est loin.