Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/472

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/472

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Proyecto Especial Legado - CC BY-NC-SA 2.0
JO 2024

Mijaín López met Cuba sur le toit de l’Olympe

Accès libre
Mise à jour le 23 octobre 2024
Temps de lecture : 1 minute

Mots -clé

Cuba JO 2024

Le lutteur cubain Mijaín López (-130 kg) est devenu, ce mardi, le premier athlète de l’histoire à remporter cinq titres olympiques d’affilée. Depuis les Jeux de Pékin en 2008, le Cubain domine sa discipline. Il remportait hier son 5ᵉ or olympique contre le Chilien Yasmani Acosta (6-0), signant une performance historique, toutes compétitions confondues.

Avant sa finale, il faisait partie de la très petite famille des athlètes ayant remporté quatre titres consécutifs  ; Carl Lewis, Michael Phelps, Paul Elvstrøm… Le Cubain est désormais seul maître de l’Olympe en la matière.

À 41 ans, Mijaín López entrait sur le tapis pour la dernière fois de sa carrière. Il assure vouloir « faire de la place aux jeunes, pour assurer une continuité ». Et d’ajouter que « la lutte a été toute [sa] vie, l’amour de [sa] vie ».

Nombreuses étaient les personnalités à s’être déplacées pour voir le Cubain entrer dans l’histoire.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Boccia Un combat pour l’insertion et la reconnaissance

Cet été, Aurélie Aubert est devenue à domicile la première française championne paralympique de Boccia. Parfois méconnu, ce sport que l’on associe régulièrement à la pétanque tente de faire sa place. Dorian Decarme, nonuple champion de France et président du Boccia Club Calais, y travaille.