Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1279

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1279

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Fred Romero - CC BY 2.0
Département du Nord

Les communistes dénoncent l’autoritarisme et l’opacité du président Poiret

Accès abonné
Temps de lecture : 6 minutes

Mots -clé

PCF Gouvernement

La couverture du dernier numéro du magazine du Département du Nord, Nord info ressemble davantage à un tract qu’à un organe de communication. Portrait en plan serré du président Christian Poiret et slogan laudatif à souhait : « Depuis 2021, le Département est là, et ça se voit ». Mais tout le monde n’a pas le même regard sur les actions de la majorité de droite.

Charles Beauchamp est effaré. Le président du groupe communiste et républicain au conseil départemental du Nord n’a peut-être jamais vu cela en dépit de sa longue expérience. « Le président [Christian Poiret] a rompu avec les règles élémentaires de la démocratie. Je ne peux aujourd’hui que constater une fracture avec les nordistes, avec le personnel du Département et avec les élus d’opposition. »

Réputé pour son autoritarisme, Christian Poiret semble se fermer de plus en plus, convaincu de ses bienfaits. « Nous apprenons dans la presse des décisions prises par l’exécutif, affirme Charles Beauchamp. Certains maires nous interpellent sur telle ou telle politique qui a été supprimée, sans concertation. » Exemples : tentative de couper dans la prévention spécialisée, arrêt des financements des services d’aide et d’accompagnement à la parentalité, suppression envisagée de la moitié des sites de la médiathèque, augmentation du prix des billets d’entrée dans les équipements culturels…

« Je défends chaque jour le Nord et ses habitants proteste le président du Département dans le magazine Nord info. (…) Nous devons faire des choix difficiles mais tant que nous pourrons préserver les…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.