Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/733

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/733

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

sylv1rob1 / Shutterstock.com
Culture en danger à Hénin-Beaumont

La grève des artistes se poursuit à l’Escapade

Accès abonné
Temps de lecture : 5 minutes

Mots -clé

Extrême droite Théâtre

À Hénin-Beaumont, la municipalité d’extrême droite poursuit son harcèlement contre les acteurs et lieux culturels qui ne lui plaisent pas. Dans sa ligne de mire : l’Escapade.

Après le spectacle « Lola », du collectif l’Intruse, qui aurait dû se jouer le 3 octobre dernier et le spectacle « Bord de mer » de la compagnie « Les Dissolvantes », prévu le 10 octobre, c’est au tour du spectacle « La Trempe », de la compagnie Protéo d’être annulé. Il était programmé ce jeudi 17 octobre.

Faute d’avoir été entendus par le président de l’association, Jean-Luc Dubroecq, lors du lancement de saison de l’Escapade, le 25 septembre, les comédiens de plusieurs compagnies programmées à l’Escapade, soutenues par la CGT Spectacle, ont constitué un collectif « Escapade en danger » qui regroupe une centaine de comédiens et comédiennes et de techniciens du spectacle vivant.

Lutte pour le retour du directeur

Leurs revendications n’ont pas changé : les artistes et techniciens en lutte réclament le retour du directeur Jean-Yves Coffre, actuellement en arrêt maladie et visé par une plainte pour harcèlement moral émanant de deux agents de la ville… représentés par l’avocat du RN. Ils réclament également des garanties sur l’indépendance de…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :