qrcode:https://liberte-actus.fr/192

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/192

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Droits réservés
Centre hospitalier de Lens

La pédopsychiatrie en manque de médecins

Accès abonné
Temps de lecture : 5 minutes

Mot-clé

Santé

Statu quo médical, recherche par la direction de médecins pédopsychiatres, aucune intention de la direction de réduire la voilure en matière de prise en charge. Voilà, après plus de 15 jours de grève du service pédopsychiatrique du centre hospitalier de Lens, où en sont les négociations entre le syndicat FO et la direction.

Si le mouvement est suspendu à partir de ce jeudi soir 30 mai, le secrétaire général adjoint de FO (syndicat majoritaire) se montre dubitatif. Patrice Ramillon doit revoir l’équipe médicale du service ce lundi 3 juin pour faire le point de la situation et décider des suites à donner au mouvement. Pour sa part, la direction de l’hôpital a rendez-vous avec l’Agence régionale de la santé (ARS) le 17 juin.

En attendant, la situation demeure particulièrement tendue. D’ailleurs, le service…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.
Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Mobilisations Semaine d’action pour la santé

Mardi 11 juin, à l’appel de la CGT, les hospitaliers de Boulogne-sur-Mer se sont rassemblés de 12h à 14h face à l’hôpital pour la défense du Service Public de Santé (accès aux soins et aux traitements médicaux), pour revendiquer de meilleures conditions de travail et le recrutement d’emplois supplémentaires.

La santé et l’extrême droite L’Europe est-elle en bonne santé ?

Lors d’une conférence sur l’extrême droite organisée le 31 mai à Rosporden par la Ligue des droits de l’Homme Quimperlé/Concarneau, Jean-Yves Queinnec, membre du Front National dès 1973 et candidat en 2017 aux législatives au sein du parti l’Union des patriotes, cofondé par Jean-Marie Le Pen, a quitté l’assemblée sur un salut nazi ponctué d’un « Heil Hitler ».