qrcode:https://liberte-actus.fr/170

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/170

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

NeydtStock/shutterstock
Grève de la pédopsychiatrie au CH de Lens

2 médecins pour 2.400 enfants !

Accès abonné
Mise à jour le 30 mai 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mot-clé

Santé

Un préavis de grève a été déposé par le syndicat F.O. au Centre Hospitalier de Lens pour le jeudi 30 mai, de 6 h 30 à 13 h.

Une action qui fait suite à un précédent préavis couvrant la semaine du 17 au 24 mai pour soutenir les équipes de pédopsychiatrie de Lens-Liévin (29 communes) confrontées depuis maintenant près d’un an à une charge de travail considérable avec un sous-effectif médical avéré.

Au fil des mois, les différentes alertes portées en interne au Centre Hospitalier de Lens sur cette situation critique se sont heurtées « à une méconnaissance institutionnelle de la réalité du volume d’activité de notre service de pédopsychiatrie et aux difficultés structurelles médicales pour y répondre » rappelle le syndicat.

Des médecins qui fuient les mauvaises conditions d’exercice

Pire encore, les nombreux passages aux urgences du C.H. Lens d’enfants et d’adolescents, avec point d’appel…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.
Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Mobilisations Semaine d’action pour la santé

Mardi 11 juin, à l’appel de la CGT, les hospitaliers de Boulogne-sur-Mer se sont rassemblés de 12h à 14h face à l’hôpital pour la défense du Service Public de Santé (accès aux soins et aux traitements médicaux), pour revendiquer de meilleures conditions de travail et le recrutement d’emplois supplémentaires.

La santé et l’extrême droite L’Europe est-elle en bonne santé ?

Lors d’une conférence sur l’extrême droite organisée le 31 mai à Rosporden par la Ligue des droits de l’Homme Quimperlé/Concarneau, Jean-Yves Queinnec, membre du Front National dès 1973 et candidat en 2017 aux législatives au sein du parti l’Union des patriotes, cofondé par Jean-Marie Le Pen, a quitté l’assemblée sur un salut nazi ponctué d’un « Heil Hitler ».