Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/237

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/237

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Outreau – les élèves du lycée professionnel

On veut garder notre prof’ !

Accès sur connexion
Mise à jour le 17 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Luttes École Éducation Pétition à Signer

Depuis le 1ᵉʳ octobre 2021, M Pecqueux enseigne la carrosserie au lycée professionnel Clerc à Outreau. Il a été recruté par l’établissement pour faire face à un manque d’enseignant dans la matière. Les élèves et parents ont brutalement appris son départ, non souhaité, pour l’Académie de Versailles.

Choqués et dans l’incompréhension de cette nouvelle, ils viennent de lancer une pétition afin de communiquer à l’Académie de Lille et au ministère de l’Éducation Nationale leur fort mécontentement.

En effet, sur 5 postes de titulaires en carrosserie, à la rentrée 2024, seul un poste sera pourvu (arrêt longue maladie, mutation d’un titulaire et départ de M Pecqueux).

« L’année 2023-2024 a déjà été une année catastrophique pour nos enfants, de nombreux cours d’atelier n’ont pas été assurés, seuls trois professeurs sur cinq étaient présents et ils ont fait ce qu’ils ont pu. L’implication de M Pecqueux, son professionnalisme ont créé un climat de confiance et de bienveillance propice aux apprentissages. Il a apporté énormément à nos enfants et nous ne pouvons accepter son départ  » témoigne la totalité des élèves, des parents d’élèves et des enseignants.

Ils demandent que la totalité des cours de carrosserie soit assurée à la rentrée 2024 et le maintien de M Pecqueux au LP Clerc d’Outreau.

Retrouvez la pétition ici → On veut garder notre prof

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les salariés de la SNCF se mobilisent contre la privatisation « Les cheminots ont toujours été du côté des Français »

Ce jeudi 21 novembre, les syndicats de cheminots appellent à une journée d'action contre « la liquidation » de Fret SNCF et l'avenir des salariés qui seront transférés dans les filiales Hexafret et Technis. La direction craint un mouvement dur en décembre. Le point avec Jérôme Declercq, secrétaire régional adjoint CGT cheminots Nord – Pas-de-Calais.

L’Unicef révèle Dur d’être un enfant en France !

L'Unicef est une agence de l'ONU consacrée à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants, créée le 11 décembre 1946. Cependant, l'existence de celle-ci a le mérite de révéler les situations et d'y avancer des propositions sociales à défaut d'y apporter celles qui régleraient les problèmes.