qrcode:https://liberte-actus.fr/237

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/237

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Outreau – les élèves du lycée professionnel

On veut garder notre prof’ !

Accès sur connexion
Mise à jour le 17 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Pétition à Signer École Éducation Luttes

Depuis le 1ᵉʳ octobre 2021, M Pecqueux enseigne la carrosserie au lycée professionnel Clerc à Outreau. Il a été recruté par l’établissement pour faire face à un manque d’enseignant dans la matière. Les élèves et parents ont brutalement appris son départ, non souhaité, pour l’Académie de Versailles.

Choqués et dans l’incompréhension de cette nouvelle, ils viennent de lancer une pétition afin de communiquer à l’Académie de Lille et au ministère de l’Éducation Nationale leur fort mécontentement.

En effet, sur 5 postes de titulaires en carrosserie, à la rentrée 2024, seul un poste sera pourvu (arrêt longue maladie, mutation d’un titulaire et départ de M Pecqueux).

« L’année 2023-2024 a déjà été une année catastrophique pour nos enfants, de nombreux cours d’atelier n’ont pas été assurés,…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Union des gauches Vers une grande mobilisation, ce week-end, pour le Front populaire et contre l’extrême droite

L’heure est décidément grave. Les derniers développements, ou faudrait-il plutôt parler de « rebondissements », autour des alliances ou non des partis politiques et des égos qui se révèlent à cette occasion, le risque d’un basculement à l’extrême droite est très très grand.
En cela, les appels à manifester, ce week-end, partout en France, doivent être entendus par l’ensemble des citoyennes et citoyennes. 177 lieux de rendez-vous sont fixés dans 95 départements.