Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/710

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/710

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

BigPixel Photo/shutterstock
Un exemple dans la carrosserie

Les élèves sacrifiés par l’Éducation nationale

Accès sur connexion
Temps de lecture : 4 minutes

Mots -clé

Éducation Social

Que des parents n’envoient pas leurs enfants en cours et tout de suite le ban et l’arrière-ban de la droite et de l’extrême droite hurlent à la mort en demandant des sanctions et la suppression de toute aide sociale.

Par contre, c’est silence radio, voire justifications lorsque c’est l’État qui sacrifie l’avenir de ces mêmes enfants. Il s’agit pourtant de plusieurs dizaines de milliers de jeunes sacrifiés chaque année.

Cette fois, ce sont les élèves de carrosserie du lycée Professionnel Clerc, à Outreau (Pas-de-Calais), qui font l’actualité.

Le jeu des chaises musicales

Depuis la rentrée, élèves, parents et enseignants se mobilisent pour que les cinq enseignants prévus pour cette section soient avec les élèves. Or, trois manquent déjà et un autre, qui aurait pu être affecté dans l’établissement où il enseignait déjà, est muté à 300 km d’Outreau.

Une dernière décision de l’Éducation nationale qui scandalise tout le monde. L’Académie et l’ensemble de la machine éducative se retranchent derrière le principe de mobilité pour les enseignants contractuels ayant obtenu leur titularisation.

C’est le cas de cet enseignant, tellement bon que ce sont les profs qui l’ont poussé à passer le concours.

Et si le principe d’une gestion nationale des enseignants demeure bon, afin d’irriguer toute la France en profs, il est aujourd’hui utilisé par l’État à coup de tableaux Excel pour cacher la misère.

Car,…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :