Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/613

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/613

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Blandine Le Cain - CC BY 2.0
Hénin-Beaumont

Le maire RN perd définitivement son procès contre son ancien opposant communiste David Noël

Accès abonné
Temps de lecture : 4 minutes

Mots -clé

Extrême droite Justice

La Cour de cassation a confirmé, ce 10 septembre, la relaxe de l’ancien conseiller communiste d’Hénin-Beaumont, David Noël. Il était poursuivi par le maire RN Steeve Briois. Fin d’un long harcèlement judiciaire.

En 2020, après les élections municipales qui avaient reconduit le maire Rassemblement national, Steeve Briois, à la tête de municipalité d’Hénin-Beaumont, ce dernier avait poursuivi David Noël pour injure publique. En faisant référence à l’ancien maire socialiste Gérard Dalongeville, l’ancien conseiller municipal communiste (de 2014 à 2020) avait écrit, sur sa page Facebook : « Les Héninois ont échangé un maire corrompu contre un autocrate raciste au comportement de patron-voyou harceleur ».

Steeve Briois débouté et condamné aux frais de justice

David Noël ne s’était pas représenté aux municipales de 2020. Son post sur le réseau social commentait une enquête du journal Libération parue pendant la campagne électorale et qui portait sur le malaise des employés municipaux.

Condamné en première instance en 2022, David Noël avait été relaxé l’année suivante par la Cour d’appel de Douai. Steeve Briois avait alors introduit un recours devant la Cour de cassation. Celle-ci vient de débouter le maire et de confirmer l’arrêt de la Cour d’appel de Douai.…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :