Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1387

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1387

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Piotr Piatrouski/shutterstock
Rave party à Rocamadour

Le Lot tire le gros lot

Accès abonné
Temps de lecture : 4 minutes

Mots -clé

Santé Musique Justice

La plus grande rave party de France a commencé mercredi 7 mai, près de Rocamadour, dans le Lot. Elle a rassemblé 10 000 personnes.

Le point GPS s’est transmis de façon virale via les groupes de discussion et les réseaux sociaux. Les teufeurs viennent de toute la France, parfois même d’Italie, d’Espagne ou de Belgique.

La fête semble avoir été organisée au millimètre, comme un véritable festival.

En quelques heures, c’est un véritable village qui s’est dressé au cœur du Causse du Quercy. Des tentes, des camping-cars haut-standing, des SUV délimitent les allées principales le long desquelles sont installés des stands de nourriture variée, de la classique saucisse-frites à la cuisine du monde, des vendeurs de t-shirts, d’accessoires, ou de bijoux artisanaux.

Un dispositif de sécurité déployé en urgence

Des panneaux indiquent où trouver les trois murs de son, trois scènes équipées de lasers et d’effets visuels synchronisés au rythme d’une musique répétitive sur laquelle s’abandonnent les teufeurs qui veulent « juste danser tranquille ». Ils refusent les « normes sonores et sociales, les taxes et les clôtures symboliques de la fête institutionnalisée », et considèrent la teuf comme « un espace de liberté dans un monde rigide et contraignant ». La différence avec un festival autorisé est certainement la…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.