Le point GPS s’est transmis de façon virale via les groupes de discussion et les réseaux sociaux. Les teufeurs viennent de toute la France, parfois même d’Italie, d’Espagne ou de Belgique.
La fête semble avoir été organisée au millimètre, comme un véritable festival.
En quelques heures, c’est un véritable village qui s’est dressé au cœur du Causse du Quercy. Des tentes, des camping-cars haut-standing, des SUV délimitent les allées principales le long desquelles sont installés des stands de nourriture variée, de la classique saucisse-frites à la cuisine du monde, des vendeurs de t-shirts, d’accessoires, ou de bijoux artisanaux.
Un dispositif de sécurité déployé en urgence
Des panneaux indiquent où trouver les trois murs de son, trois scènes équipées de lasers et d’effets visuels synchronisés au rythme d’une musique répétitive sur laquelle s’abandonnent les teufeurs qui veulent « juste danser tranquille ». Ils refusent les « normes sonores et sociales, les taxes et les clôtures symboliques de la fête institutionnalisée », et considèrent la teuf comme « un espace de liberté dans un monde rigide et contraignant ». La différence avec un festival autorisé est certainement la…