Cette fois, c’est Antoine Armand, le ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie qui fait dans le burlesque antisocial.
Sur le même sujet
Détricotage : Fainéants de Français. Vraiment ?Comme les patrons et les députés macronistes renâclent devant la menace d’une hausse riquiqui des cotisations sur les bas salaires, il a eu l’idée géniale de répondre en substance… « ben c’est pas grave, on va faire payer les salariés en augmentant leur temps de travail ».
Dans son interview aux Échos de dimanche, il l’exprime bien sûr moins brutalement. Ça donne « il faudra trouver d’autres efforts. Cela peut prendre plusieurs formes, notamment une augmentation de la durée du travail, qui reste insuffisante en France ».
Travailler plus pour gagner moins…
C’est ce qu’il appelle sans rire une contrepartie. Puisque vous ne voulez pas payer, vous ne paierez pas. On fera payer vos ouvriers, vos employés et vos cadres…
Ajoutée à son idée de nous prélever une seconde journée de salaire (après celle de Pentecôte), la contrepartie doit faire se gondoler au Medef.
Dans le même temps, le très gauchiste Challenge reprenait une…