Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/794

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/794

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Antonin Albert/shutterstock
Le ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

Ben c’est rien, on fera payer les salariés...

Accès sur connexion
Mise à jour le 15 novembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Gouvernement Social Finance

Si ça ne risquait pas de nous faire mal, on en rirait. « Z’ont dû avaler un clown ! »... c’est ce qu’on se dit chaque jour en écoutant les nouvelles trouvailles des membres du gouvernement sous tutelle RN.

Cette fois, c’est Antoine Armand, le ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie qui fait dans le burlesque antisocial.

Comme les patrons et les députés macronistes renâclent devant la menace d’une hausse riquiqui des cotisations sur les bas salaires, il a eu l’idée géniale de répondre en substance… «  ben c’est pas grave, on va faire payer les salariés en augmentant leur temps de travail ».

Dans son interview aux Échos de dimanche, il l’exprime bien sûr moins brutalement. Ça donne « il faudra trouver d’autres efforts. Cela peut prendre plusieurs formes, notamment une augmentation de la durée du travail, qui reste insuffisante en France ».

Travailler plus pour gagner moins…

C’est ce qu’il appelle sans rire une contrepartie. Puisque vous ne voulez pas payer, vous ne paierez pas. On fera payer vos ouvriers, vos employés et vos cadres…

Ajoutée à son idée de nous prélever une seconde journée de salaire (après celle de Pentecôte), la contrepartie doit faire se gondoler au Medef.

Dans le même temps, le très gauchiste Challenge reprenait une étude de l’Institut des politiques publiques qui révèle que le patrimoine des 500 plus grosses fortunes françaises représente aujourd’hui 45 % du produit intérieur brut (PIB) de la France, contre 20 % à l’arrivée de Macron au pouvoir (2017) et 6 % sous Chirac (1996).

On se demande bien comment ils ont fait...

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

L’Unicef révèle Dur d’être un enfant en France !

L'Unicef est une agence de l'ONU consacrée à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants, créée le 11 décembre 1946. Cependant, l'existence de celle-ci a le mérite de révéler les situations et d'y avancer des propositions sociales à défaut d'y apporter celles qui régleraient les problèmes.

Budget Un nouveau transfert de remboursement des soins est prévu !

Alors que, conformément à la directive européenne Solvabilité II, tous les organismes de complémentaire santé ont bouclé leurs augmentations de cotisations qui, en 2025, prendront en charge l’augmentation de la rémunération des médecins généralistes (12 euros au lieu de 7,5 euros remboursés), le transfert de 5 % du montant de remboursement des médicaments est annoncé.