Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/794

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/794

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Antonin Albert/shutterstock
Le ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

Ben c’est rien, on fera payer les salariés...

Accès sur connexion
Mise à jour le 4 novembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Gouvernement Social Finance

Si ça ne risquait pas de nous faire mal, on en rirait. « Z’ont dû avaler un clown ! »... c’est ce qu’on se dit chaque jour en écoutant les nouvelles trouvailles des membres du gouvernement sous tutelle RN.

Cette fois, c’est Antoine Armand, le ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie qui fait dans le burlesque antisocial.

Comme les patrons et les députés macronistes renâclent devant la menace d’une hausse riquiqui des cotisations sur les bas salaires, il a eu l’idée géniale de répondre en substance… «  ben c’est pas grave, on va faire payer les salariés en augmentant leur temps de travail ».

Dans son interview aux Échos de dimanche, il l’exprime bien sûr moins brutalement. Ça donne « il faudra trouver d’autres efforts. Cela peut prendre plusieurs formes, notamment une augmentation de la durée du travail, qui reste insuffisante en France ».

Travailler plus pour gagner moins…

C’est ce qu’il appelle sans rire une contrepartie. Puisque vous ne voulez pas payer, vous ne paierez pas. On fera payer vos ouvriers, vos employés et vos cadres…

Ajoutée à son idée de nous prélever une seconde journée de salaire (après celle de Pentecôte), la contrepartie doit faire se gondoler au Medef.

Dans le même temps, le très gauchiste Challenge reprenait une…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Entretien L’Ufal fait sa rentrée avec Robespierre

Pour la reprise de ses travaux, l'Union des familles laïques reçoit Alcide Carton, président des Amis de Robespierre. Il donnera une conférence à la Bourse du travail de Lille, samedi 28 novembre à 11 h. Parmi les thèmes qu'il développera : la Terreur, l'assassinat de Robespierre et ceux de 108 de ses amis, le tournant de la Révolution française. Entretien.