Une étape supplémentaire vient d’être franchie avec l’annonce de la convocation devant le conseil de discipline de Djelloul Khéris. L’animateur qui a longtemps fait vivre la Maison de Quartier Maurice Thorez – avant que la municipalité RN ne la débaptise en 2019 – est une figure connue et respectée du milieu associatif et culturel héninois.
Avec son club de l’AS Kennedy, il est de ceux qui font vivre le quartier. Djelloul Khéris est également engagé dans le milieu culturel. Membre du bureau de l’association l’Escapade, expulsée de ses locaux par la municipalité RN en janvier dernier, il faisait partie de ceux qui se sont battus pour l’indépendance du centre culturel et contre l’ingérence du RN.
Dans un communiqué publié le 28 septembre 2024 sur la page officielle de la ville d’Hénin-Beaumont, la municipalité s’en est violemment prise à l’agent municipal, dépeint comme une « figure de l’extrême-gauche locale et de l’opposition municipale » accusé d’avoir « mené une guerre au Président historique de l’association pour en prendre le contrôle ».
Attaques nominatives
À la tête de SUD Collectivités Territoriales d’Hénin-Beaumont, Djelloul Khéris se bat depuis dix ans contre la…