Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1918

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1918

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

SibRapid/shutterstock
Répression anti-syndicale

Un syndicaliste menacé de suspension par la municipalité RN d’Hénin-Beaumont

Accès abonné
Temps de lecture : 4 minutes

Mots -clé

Extrême droite Syndicalisme Justice

À Hénin-Beaumont, les intimidations contre toutes celles et ceux qui osent s’opposer à la municipalité RN n’en finissent pas.

Une étape supplémentaire vient d’être franchie avec l’annonce de la convocation devant le conseil de discipline de Djelloul Khéris. L’animateur qui a longtemps fait vivre la Maison de Quartier Maurice Thorez – avant que la municipalité RN ne la débaptise en 2019 – est une figure connue et respectée du milieu associatif et culturel héninois.

Avec son club de l’AS Kennedy, il est de ceux qui font vivre le quartier. Djelloul Khéris est également engagé dans le milieu culturel. Membre du bureau de l’association l’Escapade, expulsée de ses locaux par la municipalité RN en janvier dernier, il faisait partie de ceux qui se sont battus pour l’indépendance du centre culturel et contre l’ingérence du RN.

Dans un communiqué publié le 28 septembre 2024 sur la page officielle de la ville d’Hénin-Beaumont, la municipalité s’en est violemment prise à l’agent municipal, dépeint comme une « figure de l’extrême-gauche locale et de l’opposition municipale » accusé d’avoir « mené une guerre au Président historique de l’association pour en prendre le contrôle ».

Attaques nominatives

À la tête de SUD Collectivités Territoriales d’Hénin-Beaumont, Djelloul Khéris se bat depuis dix ans contre la…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Le billet d’Éric Bocquet Les apprentis sorciers

Le mardi 21 octobre 2025 marquera sans doute une journée noire pour la République. Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, est entré à la prison de la Santé après sa condamnation prononcée par le tribunal le 25 septembre dernier. L’ébullition médiatique a atteint des sommets d’irrationalité.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.