Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/63

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/63

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Mobilisation

Un 1er mai à Boulogne-sur-Mer

Accès libre
Temps de lecture : 1 minute

Mot-clé

1er mai

À l’appel de la CGT et de FSU, 300 personnes ont participé au défilé 1ᵉʳ mai, parti de la Bourse du Travail pour un large tour des rues de la ville portuaire jusqu’à la Place Dalton durant le marché hebdomadaire.

Parmi les différentes prises de paroles des syndicalistes, celle d’Elodie Lemaire, secrétaire de l’Union Locale CGT qui annonça la création d’un collectif « jeunes, étudiants, lycéens et apprentis » au sein de l’Union locale. Un signe engageant pour l’avenir du mouvement social, les jeunes étant particulièrement nombreux et actifs à Boulogne cette fois encore.

À noter l’excellent accueil des manifestants aux militants communistes qui diffusaient « Le travailleur du 62 », bulletin régulier de la Fédération du PCF vers les salariés.

En marge de la manifestation, la section du PCF a tenu son traditionnel pot du 1ᵉʳ mai, auquel participaient une quarantaine de militants, dont Brigitte Passebosc, conseillère départementale et maire de Saint-Etienne-au-Mont. L’occasion de programmer les futures actions en faveur du vote communiste aux européennes et de s’abonner à Liberté-Actus pour une quinzaine d’entre eux.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Mobilisation Une année noire pour la fonction publique

Après une année blanche en 2024, la palette de couleurs pourrait bien s’assombrir pour la fonction publique. Les organisations syndicales des services publics et de la fonction publique CGT, UNSA, FSU et Solidaires appellent à une journée de mobilisation des personnels ce jeudi 3 avril.

Luttes Grogne dans l’enseignement belge francophone 

Depuis la fin janvier 2025, le monde de l’enseignement se met en ordre de bataille en Belgique francophone. Les 27 et 28 janvier, près de 40 000 professeurs sont allés manifester à Bruxelles et environ la moitié se sont mis en grève pour dénoncer le décret-programme instaurant des réformes jugées socialement injustes et brutales.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.