qrcode:https://liberte-actus.fr/63

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/63

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Mobilisation

Un 1er mai à Boulogne-sur-Mer

Accès libre
Temps de lecture : 1 minute

Mot-clé

1er mai

À l’appel de la CGT et de FSU, 300 personnes ont participé au défilé 1ᵉʳ mai, parti de la Bourse du Travail pour un large tour des rues de la ville portuaire jusqu’à la Place Dalton durant le marché hebdomadaire.

Parmi les différentes prises de paroles des syndicalistes, celle d’Elodie Lemaire, secrétaire de l’Union Locale CGT qui annonça la création d’un collectif « jeunes, étudiants, lycéens et apprentis » au sein de l’Union locale. Un signe engageant pour l’avenir du mouvement social, les jeunes étant particulièrement nombreux et actifs à Boulogne cette fois encore.

À noter l’excellent accueil des manifestants aux militants communistes qui diffusaient « Le travailleur du 62 », bulletin régulier de la Fédération du PCF vers les salariés.

En marge de la manifestation, la section du PCF a tenu son traditionnel pot du 1ᵉʳ mai, auquel participaient une quarantaine de militants, dont Brigitte Passebosc, conseillère départementale et maire de Saint-Etienne-au-Mont. L’occasion de programmer les futures actions en faveur du vote communiste aux européennes et de s’abonner à Liberté-Actus pour une quinzaine d’entre eux.

Message d'abonnement

Quelques images :

Ces articles peuvent vous intéresser :

Union des gauches Vers une grande mobilisation, ce week-end, pour le Front populaire et contre l’extrême droite

L’heure est décidément grave. Les derniers développements, ou faudrait-il plutôt parler de « rebondissements », autour des alliances ou non des partis politiques et des égos qui se révèlent à cette occasion, le risque d’un basculement à l’extrême droite est très très grand. En cela, les appels à manifester, ce week-end, partout en France, doivent être entendus par l’ensemble des citoyennes et citoyennes. 177 lieux de rendez-vous sont fixés dans 95 départements.

Mobilisations Semaine d’action pour la santé

Mardi 11 juin, à l’appel de la CGT, les hospitaliers de Boulogne-sur-Mer se sont rassemblés de 12h à 14h face à l’hôpital pour la défense du Service Public de Santé (accès aux soins et aux traitements médicaux), pour revendiquer de meilleures conditions de travail et le recrutement d’emplois supplémentaires.