qrcode:https://liberte-actus.fr/139

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/139

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Droits réservés
Mouvement social dans les prisons

Les parlementaires aux côtés des agents de l’administration pénitentiaire

Accès sur connexion
par Sethi
Temps de lecture : 3 minutes

Mot-clé

Luttes

Quelques jours après le drame d’Incarville, les sites pénitentiaires du pays sont toujours bloqués pour réclamer des moyens supplémentaires et que le pire ne se reproduise plus.

La fumée noire se voit à des kilomètres à la ronde. Ce matin, les fonctionnaires du Centre Pénitentiaire de Vendin-le-Vieil bloquaient toujours leur établissement, entre ras-le-bol, recueillement et volonté de se faire entendre par le Ministère de la Justice. La sénatrice Cathy Apourceau-Poly et le député Jean-Marc Tellier sont venus les soutenir et entendre la colère.

La situation est grave : alors que la surpopulation carcérale ne baisse pas depuis des années, les effectifs de surveillants…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Quelques images :

Ces articles peuvent vous intéresser :

Union des gauches Vers une grande mobilisation, ce week-end, pour le Front populaire et contre l’extrême droite

L’heure est décidément grave. Les derniers développements, ou faudrait-il plutôt parler de « rebondissements », autour des alliances ou non des partis politiques et des égos qui se révèlent à cette occasion, le risque d’un basculement à l’extrême droite est très très grand. En cela, les appels à manifester, ce week-end, partout en France, doivent être entendus par l’ensemble des citoyennes et citoyennes. 177 lieux de rendez-vous sont fixés dans 95 départements.

Tribunal de Lille Trois dirigeants d’Emmaüs face au juge

Ce jeudi 13 juin, la directrice de la communauté Emmaüs de la Halte Saint-Jean (à Saint-André-lez-Lille), Anne Saingier, comparaissait devant le tribunal de grande instance de Lille en compagnie du président Pierre Duponchel et du directeur de la communauté Emmaüs de Nieppe (près d’Armentières), Alexis Kotowski.