Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1454

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1454

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

La nécessité de la convergence

La santé publique en lutte sur la Côte d’Opale

Accès abonné
Mise à jour le 5 juin 2025
Temps de lecture : 9 minutes

Mots -clé

Luttes Santé Social

La situation des structures hospitalières de la Côte d’Opale, publiques comme privées, ne cesse de se dégrader, poussant les personnels soignants à aller jusqu’à des grèves et des mouvements depuis plus de deux semaines.

Les mouvements se multiplient mais restent localisés aux établissements.

Le C.H. de Boulogne saturé

Au Centre hospitalier Duchenne de Boulogne-sur-Mer, la manifestation des internes comme des externes, surchargés de travail, en nombre insuffisant dans un établissement saturé, n’est que le sommet d’un iceberg de difficultés. Dotations insuffisantes, politique de santé publique en réduction… Là, c’est L’État qui est responsable, comme le dénonçaient déjà les syndicats il y a 3 ans dans un audit, contesté par le directeur et le Président du Conseil de surveillance mais dont les conclusions avaient été validées par les juges du Tribunal de Boulogne.

Le CH Duchenne, d’une excellente réputation et aux personnels dévoués comme rarement à leurs patients, en est dans certains services à intervenir après 7 à 8 mois d’attente pour des cas jugés urgents !

D’où l’ire des internes de la semaine dernière qui risque de gagner si la politique d’attrition des services se poursuit.

Centre hospitalier de Calais, « non à un hôpital low-coast ! »

À l’autre…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.