Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/747

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/747

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

John Roberts Images/shutterstock
Un savoir-faire fout le camp de Boulogne-su-Mer

Piccalilli c’est fini !

Accès sur connexion
Temps de lecture : 5 minutes

Mot-clé

Emploi

Les inondations qui frappent la France depuis un an ont eu de sérieuses conséquences économiques sur les familles, sur l’agriculture et sur l’emploi industriel. Cela n’empêche pas certains patrons d’en profiter pour restructurer. C’est le cas de L’Atelier des Épices et Condiments (AEC) à Saint-Étienne-au-Mont.

Propriété de la société Charbonneaux-Brabant, qui dispose de 9 usines en France et 2 en Italie, AEC est l’héritière d’une activité moutardière fondée en 1956 dans le quartier de Pont-de-Briques, à Saint-Etienne-au-Mont, près de Boulogne-su-Mer.

En 2023, 4 inondations ont frappé ce site de 4.370 m² situé au bord de la Liane, au point de créer des conditions de travail dangereuses et l’arrêt de la production deux mois durant.

Les patrons ont choisi la liquidation

Brigitte Passebosc, la conseillère départementale et maire communiste est intervenue immédiatement, en même temps que pour les centaines d’habitants dont les maisons ont été ravagées, pour trouver une solution de maintien de l’activité à Saint-Étienne-au-Mont.

« La maire a bien fait son travail, estime John Warmel, délégué CGT, elle a proposé d’autres implantations, des aides. La direction a prétexté des difficultés et des coûts pour déménager le matériel et défend la délocalisation de la production à Reims ; à 300 km ! Or, il y a plus de difficultés et de coûts à déménager…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :