Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/652

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/652

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

DedMityay/shutterstock
Beauvais (Oise) – licenciements chez GIMA

Des centaines d’emplois intérimaires en moins

Accès abonné
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Luttes CGT Syndicalisme Emploi

Comme prévu, le 30ᵉ anniversaire de GIMA-Beauvais a été quelque peu troublé par les manifestations de mécontentement de salariés de l’entreprise et de Beauvaisiens venus soutenir les 30 salariés licenciés.

Dans les discussions, Thierry Aury, conseiller municipal (PCF) de Beauvais et du Conseil d’Agglomération du Beauvaisis révélait que ces 30 licenciements intervenaient après le non-renouvellement des contrats de centaines d’intérimaires.

Une situation que le groupe d’opposition de gauche (PCF, Génération S., EELV et Radicaux de Gauche) va soulever au prochain conseil municipal, jeudi 26 septembre. Pour T. Aury, la collectivité doit peser de tout son poids pour obliger la direction à discuter avec les travailleurs du week-end qu’elle veut licencier. « Pour la réalisation du nouveau pont, 13 millions d’argent public ont été donnés à l’entreprise, qui avait promis la création de centaines d’emplois. Et le pont à peine en fonction, elle licencie !  ».

Durant les discussions, la CGT révélait également que les 30 salariés « du week-end », qui avaient sacrifié leurs fins de semaines depuis des années pour répondre aux besoins de l’entreprise, n’avaient même pas été invités au pot anniversaire de l’entreprise.

Jusqu’où le mépris des…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Grève des labos Un dossier chaud pour une ministre fraîchement nommée

Les laboratoires d’analyse médicale sont en grève depuis vendredi. Une grève reconductible à l’appel de sept syndicats représentant les biologistes médicaux, qui contestent la baisse tarifaire des actes de biologie imposée par l’Assurance maladie. Le mouvement est massivement suivi partout en France, avec un soutien historique des acteurs publics, privés et hospitalo-universitaires.