Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/883

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/883

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Beauvais pétitionne

Contre 133 licenciements chez AGCO-GIMA

Accès abonné
Temps de lecture : 5 minutes

Mots -clé

Luttes Emploi

Thierry Aury, secrétaire fédéral du PCF dans l’Oise et Roxane Lundy, conseillère régionale (Génération S), tous deux conseillers municipaux d’opposition à la mairie de Beauvais, ont lancé une pétition, adressée au Préfet, pour qu’il rejette les plans de licenciements du site Massey-Ferguson.

En effet, depuis le 26 novembre, l’État, à travers la DREETS (ex-Direction du Travail et de l’Emploi), a 21 jours pour entériner le PSE (plan de licenciements) du GIMA, présenté par la direction.

Or, ces deux plans de licenciements, annoncés successivement - 30 salariés au GIMA et 103 chez AGCO suscitent beaucoup d’émotion et de colère tant ils sont scandaleux.

Aides publiques… donc licenciements ?

Le groupe AGCO (qui possède le GIMA à 50 %) a bénéficié d’aides publiques ces dernières années, avec notamment la construction du « pont AGCO » (13 millions d’argent public dont 6 millions de l’État) qui devait déboucher sur la création de centaines d’emplois. Or, moins d’un an après l’inauguration en grandes pompes le 15 décembre 2023, ce sont deux plans de licenciements annoncés, sans compter des centaines de fins de contrats d’intérimaires ou de prestataires !

Le 8 novembre 2024, à Beauvais, la ministre du Travail et de l’emploi a d’ailleurs rappelé, au sujet de AGCO, que « les entreprises qui licencient et qui ont eu…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :