Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/933

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/933

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

VladEmpire - CC BY-SA 4.0
Tarn

Compobaie annonce 86 licenciements à Marssac

Accès abonné
Temps de lecture : 1 minute

Mot-clé

Emploi

L’entreprise Compobaie de Marssac, dans le Tarn, annonce 86 licenciements. Elle fabrique des blocs-baies en béton. Le bloc-baie est un ensemble préfabriqué qui combine une fenêtre et un volet, système conçu pour être installé en général sur de nouvelles constructions.

Ce produit dépend donc beaucoup de la construction, dans le privé comme dans le public, de bâtiments collectifs ou de maisons individuelles.

Le coût de l’énergie en ligne de mire

Sans doute victime de la grave crise que connaît le secteur du BTP, une liquidation judiciaire a été prononcée fin novembre à l’issue d’une période de redressement de 11 mois qui a échoué. Les années COVID ont mis en difficulté l’entreprise, mais ce sont surtout les factures d’énergie qui ont lourdement pesé sur la production, selon la direction.

Une entreprise de plus qui fait les frais de la politique libérale du gouvernement, plus préoccupé à satisfaire les intérêts des multinationales que ceux des TPE-PME et de leurs salariés et entrepreneurs, dénoncent les communistes du département.

Silence du côté des pouvoirs publics, et notamment du Préfet, pour qui, la situation de l’emploi dans l’Albigeois ne semble pas être une préoccupation majeure.

En réponse, les communistes du territoire portent l’idée d’un « choc de compétitivité dans notre économie  » pour « financer massivement l’investissement productif par des prêts à taux zéro », ce qui nécessite « la création d’un pôle public énergétique  » afin…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ardennes Reprise dans la douleur du sous-traitant de l’automobile Walor

À Bogny-sur-Meuse, dans les Ardennes, les ouvriers de l'usine Walor n'ont pas le cœur à rire. Comme la plupart des salariés, Fabien Pinçon vit mal le traumatisme de ces derniers mois. Ce technicien d'atelier de 40 ans, secrétaire de la CGT sur le site, fait partie du personnel qui a été repris par Forgex France. Mais le combat, s'il n'est pas le premier, s'est avéré très rude.