Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/646

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/646

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

CGT GIMA
Beauvais (Oise) – GIMA-AGCO licencie

30ᵉ anniversaire… 30 salariés virés !

Accès abonné
Temps de lecture : 3 minutes

Mots -clé

Luttes Emploi

Le 20 décembre 2023, notre confrère L’Observateur de Beauvais annonçait « Après l’union des deux sites du fabricant de tracteurs, le président d’AGCO France, Thierry Lhotte, a encore “beaucoup d’idées” pour le site de Beauvais ».

Unification des sites AGCO 1 et AGCO 4 à Beauvais, ouverture du pont, maison mondiale Massey Ferguson, développement économique, emplois… Et de consacrer une pleine page à la politique de l’entreprise de 3.000 salariés présentée comme « La maison mondiale de Massey Ferguson ».

Virés et méprisés

Un avenir radieux pour Massey jusqu’à ce que la CGT s’aperçoive que, tranquillement cette année, la direction s’engageait dans le démantèlement de l’outil industriel avec la vente de machines et le choix de ne plus usiner des pièces sur Beauvais, mais de les acheter à l’étranger.

Piquet d’information chez GIMA Beauvais (CGT GIMA)

Une orientation qui correspond aux propos du PDG mondial de AGCO, le 24 juin dernier, de supprimer 6 % des effectifs mondiaux avec un impact sur tous les sites et donc sur celui de Beauvais.

Et de fait, la direction va présenter un plan de licenciements collectifs au Comité social et économique de l’entreprise,…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :