Milee c’était la société qui, avec Médiaposte (filiale de La Poste) distribuait tracts et prospectus jusqu’aux fins fonds de nos campagnes.
10.000 personnes y étaient employées, souvent très mal payées. 90 % étaient à temps partiel et pour 40 % Milee représentait le seul emploi, tandis que 30 % étaient des retraités cherchant un complément de salaire, les derniers 30 % cumulant la distribution des publicités avec un autre emploi.
Dans les Hauts-de-France, l’entreprise employait 1.300 personnes.
Milee s’était distinguée par sa gestion particulièrement antisociale, allant même jusqu’à installer en 2017 des badgeuses truquées qui pénalisaient les salariés ou en minorant systématiquement les indemnités kilométriques.
À ces pratiques douteuses s’ajoutaient une gestion qui favorisait quelques gros clients facturés cinq à six fois moins cher que les petites entreprises ou les mairies.
Le choix du moindre coût
Las, c’est justement la grande distribution, notamment Leclerc, Intermarché, Carrefour qui ont abandonné la publicité-papier au…