qrcode:https://liberte-actus.fr/219

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/219

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Mairie D'Hénin-Beaumont
Hénin-Beaumont

La municipalité RN s’attaque au syndicat SUD

Accès sur connexion
Mise à jour le 18 juin 2024
Temps de lecture : 4 minutes

Mots -clé

Syndicalisme Extrême droite

SUD Collectivités Territoriales appelait le 1ᵉʳ mai dernier à un rassemblement devant la mairie d’Hénin-Beaumont, où jusqu’à l’arrivée de l’extrême droite en 2014, il était de tradition que le maire reçoive les doléances des représentants syndicaux. Un rituel supprimé par Steeve Briois peu après son élection.

Depuis plusieurs années, SUD Collectivités Territoriales organise donc un rassemblement syndical le 1ᵉʳ mai devant les portes closes de la mairie d’Hénin-Beaumont, l’occasion pour le syndicat d’exposer ses revendications et de dénoncer les pratiques de la municipalité RN.

Dans son compte rendu du Comité social territorial (CST) où SUD et FO sont tous deux représentés, la section syndicat SUD CT d’Hénin-Beaumont regrettait ainsi que « les représentants du personnel n’aient pas eu le droit de…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Emmanuelle Jourdan-Chartier (LDH Lille) « Il faut convaincre votre tonton qui écoute trop BFM ! »

À quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées, les rassemblements et autres initiatives syndicales ou associatives se multiplient. Le mot d’ordre : faire barrage au Rassemblement national. Ce jeudi soir, 27 juin, la présidente de la Ligue des Droits de l’Homme de Lille, Emmanuelle Jourdan-Chartier, par ailleurs vice-présidente de l’Université de Lille, a pris la parole place de la République, à Lille.