qrcode:https://liberte-actus.fr/266

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/266

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Mathias Watelle
UL CGT Lille

« La cocotte-minute bout »

Accès sur connexion
Mise à jour le 26 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Législatives 2024 Front populaire CGT Syndicalisme Extrême droite

« Tout se bouscule. La cocotte-minute bout. » Le secrétaire de l’Union locale CGT de Lille et environs, Mathias Watelle, a tenu sa dernière commission exécutive avant les vacances d’été, vendredi 14 juin.

La situation politique a bien sûr fait partie des débats. « Nous sommes très honnêtement satisfaits qu’il y ait une alliance des gauches avec le Nouveau Front populaire » résume-t-il.

Parmi les décisions prises, et avant même que la CGT se positionne clairement pour le Front populaire, l’organe exécutif de l’UL avait décidé de lancer un appel franc et massif à voter Front populaire sur les 47 communes de son territoire. Elle demande à toutes les forces de progrès social, associatives,…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Emmanuelle Jourdan-Chartier (LDH Lille) « Il faut convaincre votre tonton qui écoute trop BFM ! »

À quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées, les rassemblements et autres initiatives syndicales ou associatives se multiplient. Le mot d’ordre : faire barrage au Rassemblement national. Ce jeudi soir, 27 juin, la présidente de la Ligue des Droits de l’Homme de Lille, Emmanuelle Jourdan-Chartier, par ailleurs vice-présidente de l’Université de Lille, a pris la parole place de la République, à Lille.

Meeting Fabien Roussel fait mouche à Saint-Amand

La salle Jean Ferrat de Saint-Amand-les-Eaux accueillait 250 personnes ce 26 juin pour une réunion publique très participative animée par Fabien Roussel et Mathilde Valembois. Jeunes et moins jeunes, faisant abstraction de leurs divergences, se sont rassemblés autour de l’objectif commun de ne pas céder la 20ème circonscription du Nord au Rassemblement national.