Des centaines de communistes ont repris le chemin de leur logis après trois jours de réunion à Montpellier. Dès ce vendredi 23 août, le bâtiment montpelliérain du Corum grouillait de militants de tous âges et de tous départements.
Au travers de nombreux ateliers, tous ont pu échanger, discuter et réfléchir autour d’enjeux tels que la planification et la politique industrielle du pays ; les risques pour l’humanité qu’engendrent les logiques guerrières et la nécessaire bataille pour la paix ; le renouveau des rapports internationaux ; ou encore les réalités du monde du travail aujourd’hui.
Ces temps studieux n’ont pas empêché les communistes de se réunir lors de temps fraternels, armés de cafés et autres boissons houblonnées pour poursuivre leurs discussions. Le samedi soir fut ponctué d’un banquet réunissant des centaines d’hommes et de femmes cernés par les pierres de l’Agora, monument historique du centre de la ville devenu cité internationale de la danse.
C’est avec la conviction que le renforcement de leur Parti est au centre des batailles à venir que les communistes ont quitté le département de l’Hérault et leurs camarades locaux qui ont organisé cette manifestation.