Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/544

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/544

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

PCF - Fédération de l'Hérault
Rentrée politique

Les communistes se réunissent avec panache à Montpellier

Accès libre
Temps de lecture : 1 minute

Mots -clé

PCF Brève Réflexions

Des centaines de communistes ont repris le chemin de leur logis après trois jours de réunion à Montpellier. Dès ce vendredi 23 août, le bâtiment montpelliérain du Corum grouillait de militants de tous âges et de tous départements.

Au travers de nombreux ateliers, tous ont pu échanger, discuter et réfléchir autour d’enjeux tels que la planification et la politique industrielle du pays ; les risques pour l’humanité qu’engendrent les logiques guerrières et la nécessaire bataille pour la paix ; le renouveau des rapports internationaux ; ou encore les réalités du monde du travail aujourd’hui.

Ces temps studieux n’ont pas empêché les communistes de se réunir lors de temps fraternels, armés de cafés et autres boissons houblonnées pour poursuivre leurs discussions. Le samedi soir fut ponctué d’un banquet réunissant des centaines d’hommes et de femmes cernés par les pierres de l’Agora, monument historique du centre de la ville devenu cité internationale de la danse.

C’est avec la conviction que le renforcement de leur Parti est au centre des batailles à venir que les communistes ont quitté le département de l’Hérault et leurs camarades locaux qui ont organisé cette manifestation.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Rénovation énergétique La grande illusion qui sacrifie les classes populaires

Derrière les annonces de « massification » et de transition verte, la rénovation énergétique révèle les contradictions d’un État qui communique plus qu’il n’aide. MaPrimeRénov’ s’enlise dans les mono-gestes, les CEE perdent leur progressivité, les ménages modestes restent seuls face à des restes à charge insoutenables. Une politique qui prétend combattre la précarité énergétique tout en l’entretenant.

Budget 2026 Culture en ruine

Le budget 2026 de la Culture ne se contente plus d’accompagner l’austérité : il en fait une doctrine. Suppressions de postes, coupes budgétaires massives, gel des salaires et dégradation accélérée des sites patrimoniaux actent un recul historique du service public culturel. La crise du Louvre, où les agents sont en grève depuis le 15 décembre, révèle un effondrement désormais assumé par l’État.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.