Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/456

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/456

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Roberto Vannacci - Hockler73 - Public Domain
« Pédéraste, tapette, fiotte, tafiole, tarlouze... »

Le Monde à l’envers de Superfasciste, vice-président de Jordan Bardella

Accès abonné
Temps de lecture : 3 minutes

Mots -clé

Extrême droite Italie

Il n’aura pas fallu trois mois au Rassemblement national pour retourner patauger dans la fange d’où est sorti le mouvement héritier de la collaboration.

Le petit-fils par alliance de Jean-Marie et neveu de Marine Le Pen, Jordan Bardella, a été élu président du groupe Patriotes pour l’Europe initié par Viktor Orbán au Parlement européen.

Dans la foulée, les députés européens d’extrême droite ont élu six vice-présidents, dont l’Italien Roberto Vannacci.

L’homme est un général et homme politique italien d’extrême droite, chef d’état-major du commandement des forces opérationnelles terrestres.

Du lobby gay international aux Français de papier…

C’est aussi un écrivain politique qui a publié, en août 2023, Il mondo al contrario (Le Monde à l’envers), brûlot raciste, sexiste, homophobe et nostalgique de Mussolini.

« Chers homosexuels, vous n’êtes pas normaux », assène-t-il en regrettant que des injures telles « pédéraste, folle, tapette, fiotte, tafiole, tarlouze, sodomite… », puissent être poursuivies « à cause des complots du lobby gay international (...) ».

La basketteuse de l’Unione Sportiva Pro Victoria Pallavolo Monza (le Vero Volley Milan), Paola Ogechi Egonu, italienne née de parents nigériens, n’échappe pas à ses attaques. La meilleure joueuse de l’équipe nationale italienne y est qualifiée d’ « italienne de citoyenneté » mais dont il serait « évident que ses traits somatiques ne représentent pas l’italianité  ».

Des propos qui rappellent les fameux « Français de papier » de J-M Le Pen, Valérie Pécresse et autres responsables de droite et d’extrême droite, jusqu’à la « nationalité faciale » de l’ex-Boulonnais Jean-Philippe Tanguy, député et Conseiller régional de la Somme.

Fascistes un jour…

Au moment où le RN se maquille comme une voiture volée pour faire oublier l’idéologie xénophobe qui l’habite, l’élection du nouveau bras droit fasciste de Jordan Bardella à Bruxelles et Strasbourg fait donc tache.

Dès les faits révélés, les députés RN ont déclaré ne pas être au courant des déclarations de Roberto Vannacci qu’ils jugent « inadmissibles ». D’autant que le surnommé Superfasciste a renchéri : « Il y a eu la Shoah, d’accord, mais cela n’immunise pas la religion juive (...) Que nous le voulions ou non, nous ne sommes pas nés égaux sur cette terre », et autres joyeusetés fascisantes.

Pas de bol, le bonhomme a été élu par le groupe « Patriotes pour l’Europe » et pas par les seuls députés italiens comme ont tenté de le faire croire quelques élus RN.

S’il en était besoin, les liens entre le RN et les plus puants des mouvements d’extrême droite se révèlent à nouveau.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :